Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

fuite essence !!! ( Résolu )

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu fuite essence !!! ( Résolu )

Message par chouan le Sam 29 Mar 2014, 08:17

hier petit tour avec l'XJ il faisait beau et je devais mettre du carburant donc petit tour tranquille, je fais le plein et retour au garage pour que ma belle passe une nuit tranquille...
4h du mat forte odeur  d'essence dans toute la casba (le  garage est dessous l'appart) je descend en catastrophe (avec juste une goutte de parfum derriere l'oreille  Choqué ) et que vois-je   affraid  enfer et damnation  une petite flaque d'essence sous la brèle juste sous le sabot moteur......je regarde partout le robinet n'est pas sur PRI il est en position normal c'est à dire vers le bas, je regarde dans les angles inférieur du réservoir voir si il n'y aurait pas de la rouille qui aurait produit son effet....rien le réservoir est impec....je ne comprend pas !! si vous avez une idée, je dois dire que depuis que je l'ai achetée je n'ai pratiquement pas rouler et donc le robinet d'essence est resté assez longtemps sur RESERVE et après mon plein je l'ai remis en position normal, vous pensez que ça peut être lui qui m*rde? ne voyant rien je suis remonter car mon robinet à moi commençait à devenir tout bleu par le froid et "maman" à pas voulu souffler dedans pour le réchauffer, elle est belle la solidarité motarde   

michel  Wink

Dernière édition par chouan le Mer 09 Avr 2014, 04:48, édité 1 fois
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: fuite essence !!! ( Résolu )

Message par redge le Sam 29 Mar 2014, 08:53

A part ça  Riant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrôle si tu n'a pas un pointeau de coincé et que cela coulerais par les durites du trop plein qui débouchent sous la moto
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Sam 29 Mar 2014, 09:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A part ça  Riant 

Contrôle si tu n'a pas un pointeau de coincé et que cela coulerais par les durites du trop plein qui débouchent sous la moto

Très content Très content Très content sont gros tes suppositoires  Rolling Eyes Rolling Eyes  

je vais regarder mais cela ne le faisait pas avant que je fasse le plein, elle tournait et tourne très bien, ou alors ce p*tain de pointeau vient de se coincé ...je regarde merci redge

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 29 Mar 2014, 11:30

Un ou des pointeaux coincé(s) en bas sûrement. Cà me l'a fait sur la mienne, j'ai changé les 4 kits, çà me l'a refait une fois juste après (j'étais fumace !) puis plus de soucis. Tu dois aussi avoir un soucis avec le sytème de dépression sur ton robinet, il ne fait pas son boulot.

Rappel : en position "PRI" l'essence descend directe, moteur en marche ou non, sur "ON" ou "RES", l'essence descend si le moteur est en marche. Donc tu as un soucis avec çà.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par papyryder le Sam 29 Mar 2014, 11:55

fuite des sens   
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Sam 29 Mar 2014, 17:05

alors là j'y comprend plus rien, cet aprem j'ai fait tourner la brèle et tu veux que je te dise ....pas une fuite rien, de quoi devenir chèvre cette histoire !!!!!
j'y comprend plus rien !!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par papyryder le Sam 29 Mar 2014, 17:52

ça faisait longtemps qu'elle n'avais pas tourner ???
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Sam 29 Mar 2014, 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça faisait longtemps qu'elle n'avais pas tourner ???

non papy je l'a fait tourner tous les 2/3 jours...
je me suis réjouis trop vite je viens de descendre au garage et j'ai bien encore une flaque dessous mais moins importante qu'hier......p*tain ça me fait ch*er _çà si faut que je tombe la rampe de carbus      

dis moi Alain autre chose comment est ton niveau d'huile moteur et comment le fait tu stp car avec cette m*rde de hublot on y voit rien !!!! j'aimais j'aurais du vendre ma zeph      

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 29 Mar 2014, 19:14

Mon hublot est propre, je n'ai pas de soucis de ce côté (ni aucun d'ailleurs), si le hublot n'est pas lisible tu es bon pour déposer le carter en question (+ joint à prévoir...). Aujourd'hui, j'ai fait ma vidange moteur + vidange cardan (+ lavage Très content ). Grosse révision sur la tondeuse aussi. Riant 

C'est galère tes problèmes Michel, un coup çà fonctionne, un coup çà se coince. Pour le kit robinet essence, j'ai dû faire un mélange entre les anciennes pièces et les neuves et aussi bricoler le petit ressort à l'intérieur du robinet ; rien que çà j'y avais passé une après-midi je crois...   

Pour les kits pointeau, çà se fait sans problèmes majeurs (faut quand même déposer la rampe, pas glop...) mais même après en ce qui me concerne çà fuyait encore après coup !     
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 29 Mar 2014, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon hublot est propre, je n'ai pas de soucis de ce côté (ni aucun d'ailleurs), si le hublot n'est pas lisible tu es bon pour déposer le carter en question (+ joint à prévoir...). Aujourd'hui, j'ai fait ma vidange moteur + vidange cardan (+ lavage Très content ). Grosse révision sur la tondeuse aussi. Riant 

C'est galère tes problèmes Michel, un coup çà fonctionne, un coup çà se coince. Pour le kit robinet essence, j'ai dû faire un mélange entre les anciennes pièces et les neuves et aussi bricoler le petit ressort à l'intérieur du robinet ; rien que çà j'y avais passé une après-midi je crois...   

Pour les kits pointeau, çà se fait sans problèmes majeurs (faut quand même déposer la rampe, pas glop...) mais même après en ce qui me concerne çà fuyait encore après coup !     

ben justement "blaireau   " tu viens de faire ta vidange alors dis moi ton niveau il est où au deuxième repère (en partant du bas du carter) légèrement dessous le repère ou carrément au repère du dessous ( en bas du carter)

toi y en à t'y comprendre ce que je voulions t'expliquer !!!   

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 29 Mar 2014, 20:56

double mains gauche a écrit:

michel

Riant Riant Riant 

Moto horizontale, le niveau est au 4/5 haut entre les 2 repères (un peu en-dessous du repère du haut donc), t'as pas la RMT ?

T'as comprite ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par redge le Sam 29 Mar 2014, 21:34

Lorsque tu arrête ton moteur tu débranche ton robinet et tu regarde s'il coule
A par sur PRI il ne doit pas couler
Pour le niveau d'huile je le maintient quasiment sur le repaire du haut
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Dim 30 Mar 2014, 07:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

double mains gauche a écrit:

michel

Riant Riant Riant 

Moto horizontale, le niveau est au 4/5 haut entre les 2 repères (un peu en-dessous du repère du haut donc), t'as pas la RMT ?

T'as comprite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsque tu arrête ton moteur tu débranche ton robinet et tu regarde s'il coule
A par sur PRI il ne doit pas couler
Pour le niveau d'huile je le maintient quasiment sur le repaire du haut

ok merci les amis pour ces infos, non Alain je n'ai pas la RTM juste ce que j'avais télécharger sur le 900xj avant le soucis sur le site.....

pour le niveau d'huile je demandais l'info car quand je regarde par le hublot  du carter je ne vois pas de niveau d'huile donc 3 solutions 'offrent à moi :
1/ le hublot est noir de chez noir et on y voit "goutte"  Wink 
2/ le niveau d'huile est trop haut et dépasse le repaire supérieur et là le trop plein va remonter dans le filtre à air... Evil or Very Mad 
3/ il n'y a pratiquement plus d'huile dans le carter .....

pour la fuite d'essence c'est surement un pointeau qui merde mais sur un deux carbus du milieu bien sur le plus facile à travailler  Evil or Very Mad 

pour le mois de mais c'est mal barré si les soucis persiste car je vais pas m'aventurer sur 1200 bornes sur 3 jours avec une brèle qui pisse l'essence ........p*tain fait ch*er, je vais finir par acheter une bm moi au moins je saurai pourquoi je suis emm*rdé ...hein Sylvain     

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Dim 30 Mar 2014, 08:18

Tel quel ce matin sur la mienne

redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Dim 30 Mar 2014, 08:21

affraid Une BM !? pale 

C'est vrai que ce n'est pas plus fiable que çà... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour ta fuite, il faut aussi voir cette histoire de robinet. La solution simple est de ne plus utiliser le système à dépression (tu virer le tuyau et bouche la prise de dépression). RES ou ON, çà coule plus, PRI çà coule (mais plus de réserve)...  Crying or Very sad 

Faut que tu dépose la rampe, alors que çà soit un des carbus du milieu ou pas...

Tu vas pas nous lâcher pour une bricole quand même, fin mai c'est encore loin...  Très content   Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Dim 30 Mar 2014, 08:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tel quel ce matin sur la mienne

Pareil pour moi (je viens de regarder), juste un poil plus.

Michel, si tu ne vois pas de changement sur la latérale, fais un controle du niveau : vidange, mesure du volume, remplissage.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 30 Mar 2014, 08:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:affraid Une BM !? pale 

C'est vrai que ce n'est pas plus fiable que çà... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour ta fuite, il faut aussi voir cette histoire de robinet. La solution simple est de ne plus utiliser le système à dépression (tu virer le tuyau et bouche la prise de dépression). RES ou ON, çà coule plus, PRI çà coule (mais plus de réserve)...  Crying or Very sad 

Faut que tu dépose la rampe, alors que çà soit un des carbus du milieu ou pas...

Tu vas pas nous lâcher pour une bricole quand même, fin mai c'est encore loin...  Très content   Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tel quel ce matin sur la mienne

Pareil pour moi (je viens de regarder), juste un poil plus.

Michel, si tu ne vois pas de changement sur la latérale, fais un controle du niveau : vidange, mesure du volume, remplissage.

bien sur que non mais je suis dégoutté ...

j'ai acheter cette moto en novembre à un gars très compétent en mécanique car ancien chef d'atelier de chez Voxan et qui à fait plein de chose dessus avant de me l'a vendre, décembre à février j'ai pas rouler avec car ici à ces périodes c' est verglas et compagnie et là je me rend compte qu'il a pas fait tant de chose que ça en fin de compte, car à y regarder de plus près la rampe n’a jamais été démontée donc son soit disant nettoyage carbu et syncro je me demande comment il a fait....bon c'est vrai je l'es payé 650€ mais bon j'aurais préféré la payée un peu plus cher et pas être emm*rdé quoi, car je me demande maintenant ce que je vais trouvé....
pour la vidange c'est pareil, elle à été soit vidangé avant la vente avec les filtres faits.....j'ai des doutes !!!!et maintenant j'ai des doutes sur tout !!!!! donc je vais devoir la reprendre de A a Z car je n'ai plus confiance à tout ce qui m'a été dit !!!et quand le doute est installé, ben celui ci va croissant !!!!!

merci pour la   Alain je regarde de suite en la mettant sur la latéral et merci à toi aussi Redge pour vos différentes pistes...

vous en faite pas je vais  tout faire pour être là en mai quitte à venir avec la 650 de Christine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon !!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Dim 30 Mar 2014, 11:03

j'ai mis la moto sur la latéral on ne voit plus le niveau d'huile et le hublot est propre de chez propre, la machine sur la centrale l'huile est remontée et le hubot est tout noir donc le niveau doit être soit au repaire du haut, soit légèrement plus haut donc je vais laisser comme ça et on va bien voir de toute façon il y a de l'huile et pas de remontée dans le filtre à air donc c'est bon   

pour l'essence ça fuit maintenant par les 4 tuyaux de trop plein et l'essence qui coule dans le bac que j'ai mis est couleur caramel doit c'est sur démontage rampe et passage aux ultrasons (j'ai un bac mais petit donc je vais devoir désolidariser la rampe) mais le travail sera nickel..tu sais Alain si les kit réparation carbu sont identique suivant les années car sur les sites je ne trouve pas pour les machines de 1993 ça s’arrête à 1990 ????

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par olivier41 le Dim 30 Mar 2014, 15:18

Yamaha=caca, change pour Suzuki...jamais autant emmerder avec le r1 qu'avec des gsxr   
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 30 Mar 2014, 15:59

suzuki = petit kiki...   

Je ne sais pas si les kits sont identiques, désolé. J'ai acheté les miens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas trouver chez Wemoto mais beaucoup trop cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par olivier41 le Dim 30 Mar 2014, 17:06

sinon, chez Honda y font des velos, ça te ferais plutôt du bien .....   
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Dim 30 Mar 2014, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    suzuki = petit kiki...   

Je ne sais pas si les kits sont identiques, désolé. J'ai acheté les miens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas trouver chez Wemoto mais beaucoup trop cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok merci Alain pour tes infos, dis moi peut tu me dire s'il faut retirer le réservoir pour sortir la rampe, ou simplement en reculant la boite a air et en faisant bouger de haut en bas la rampe elle sort ?

je viens de constater une chose tout a l'heure ..quand j'ai fais le plein j'ai basculé le robinet de RES sur ON c'est à dire en bas....résultat fuite alors qu'avant en position RES aucune fuites ok
ce soir je re bascule le robinet sur RES alors qu'il est plein j'ai une voir deux gouttes simplement au sol ... Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué c'est a devenir bredin ce truc !!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 30 Mar 2014, 17:59

Dépose le réservoir, tu te fera moins chi*r. Tu verra, un peu galère à sortir et à remettre la rampe, mais c'est possible. Un peu de graisse sur les caoutchoucs pour le remontage et çà va.

Je crois me souvenir qu'il est déconseillé de déssolidariser les carburateurs de l'assemblage complet, sinon t'es bon pour une synchro complète.

Ton robinet te joue des tours ; un démontage complet, peut-être retendre un poil le ressort, nettoyage du robinet ,et remontage du tout. C'est toujours galère les problèmes intermittants...  Dingue 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 30 Mar 2014, 18:37

ok merci Alain pour tes conseils sympa  Wink  je vais voir ça le weekend prochain car cette semaine je garde mon petit fils...  cheers  cheers 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 30 Mar 2014, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok merci Alain pour tes conseils sympa  Wink  je vais voir ça le weekend prochain car cette semaine je garde mon petit fils...  cheers  cheers 

michel  
Tu sais pas y faire avec les gosses : tu le mets dans un coin de l'atelier, avec une bassine, le bidon d'huile de vidange usagée, quelques outils et il va s'occuper tout seul, tu vas pas l'entendre de toute la journée.   

Le truc bien, c'est qu'on va plus te demander de le garder !!!     
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut