Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Black Cat le Jeu 27 Mar 2014, 19:58

Avec les nouveaux radars mobiles qui ont déjà flashé 300 000 automobilistes depuis un an et une probable limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, la vitesse reste la première cible des autorités.

La lutte contre la vitesse reste le levier privilégié pour faire baisser la mortalité routière, qui a entamé une forte décrue avec l’instauration des radars automatiques. L’objectif fixé par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est de faire passer le nombre des tués sous la barre des 2 000 d’ici à 2020. L’année dernière, 3 250 personnes ont encore péri sur les routes, malgré un recul de 11 % sur un an. Dans tous les cas d’accidents (alcool ou drogue au volant, endormissement, non-respect du code de la route…), la vitesse demeure un facteur aggravant.

Les radars automatiques, apparus il y a dix ans au bord des routes, restent l’une des meilleures armes. Leur généralisation et la création du permis à points ont fait chuter le nombre de morts de 11 000 sur les routes entre 2002 et 2010. Actuellement au nombre de 4 200 – dont 2 200 radars fixes – les radars ne devraient pas augmenter, selon la Sécurité routière. Ils sont toutefois modernisés ou remplacés par des modèles plus performants, comme les radars mobiles de nouvelle génération.

Radars mobiles : 300 000 flashs en un an

Embarqués sur des véhicules banalisés, ces derniers sont actuellement une centaine (2,3 % du nombre total des radars) et peuvent contrôler la vitesse de trois façons : en dépassant, en croisant et à l’arrêt. Le coût de chaque véhicule ainsi équipé s’élève à 70 000 euros. L’objectif est de parvenir à 200 voitures équipées d’ici à la fin de l’année, puis à 300 en 2015.

Depuis le début du déploiement des nouveaux radars mobiles, il y a douze mois, 300 000 automobilistes ont été flashés, soit 1,6 % des 18,9 millions de flashs enregistrés par les 4 200 radars en 2013. Ces radars mobiles ne fonctionnent que quelques heures par jour, puisqu’il faut deux policiers ou deux gendarmes à bord du véhicule, contrairement aux radars fixes qui flashent 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Mais leur taux d’efficacité est plus élevé, puisque le taux de photographies exploitables est de 66 % (contre 60 % pour les autres radars).

Les radars automatiques ont fait baisser le nombre des morts sur les routes, tout en rapportant à l’État 708 millions d’euros en 2013 (730 millions en 2012). Des recettes utilisées pour leur entretien et l’amélioration des infrastructures de transport. L’association « 40 millions d’automobilistes » crie au « racket », mais il faut quand même rappeler que le prix des accidents pour la Sécurité sociale est bien plus élevé. Il se chiffre en milliards…

La baisse de la vitesse est une autre arme à l’étude. La commission « alcool, stupéfiants, vitesse » du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a débattu hier d’une réduction à 80 km/h (au lieu de 90 km/h) sur l’ensemble du réseau à deux voies, qui est aussi le plus meurtrier. Cette proposition sera soumise au CNSR le 16 mai. Il reviendra ensuite au Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de suivre ou non cette recommandation. On sait que Manuel Valls y est favorable. Mais sera-t-il encore ministre de l’Intérieur en mai ?
Publié le 27/03/2014 à 06:03 Vu 5776 fois.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par chouan le Jeu 27 Mar 2014, 20:15

              c'est juste un question de         cette histoire là....moi ce qui me troue le c*l c'est que bientôt je vais me faire "taper" sur la route par ma fille avec sa 125 .........c'est plus la peine de rouler en grosse cylindrée !!!!et donc si la vitesse est abaissée à 80km/h sur la route, les jeunes permis vont donc devoir rouler à 70km/h et donc plus la possibilité de dépasser les poids lourds qui sont limités aussi à 80km/h....ça sera sympa à moto sous la flotte derriere un "gros c*l "      

michel  
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Black Cat le Jeu 27 Mar 2014, 22:03

Très content T'énerves pas Michel, prends tes cachets...  Riant 
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par chouan le Ven 28 Mar 2014, 07:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très content T'énerves pas Michel, prends tes cachets...  Riant 

     

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum