Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Lazareth LMV 496 - "La Moto Volante"
par bipbip Aujourd'hui à 10:29

» Je cherche des démontes pneus...
par rt07 Aujourd'hui à 06:39

» Séquence nostalgie, "p*tin çà rajeuni pas..."
par rt07 Hier à 15:27

» Quelle est la différence ?
par Daftom Mar 19 Mar 2019, 23:39

» Moto Guzzi V85 TT
par Daftom Mar 19 Mar 2019, 23:24

» Essais YAMAHA NIKEN
par Daftom Mar 19 Mar 2019, 23:21

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Mar 19 Mar 2019, 22:05

» Les jeunes luttent contre le réchauffement climatique...
par bipbip Dim 17 Mar 2019, 13:37

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par rt07 Dim 17 Mar 2019, 06:33

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Daftom Sam 16 Mar 2019, 22:47

» on est en France ou quoi ?
par Black Cat Ven 15 Mar 2019, 20:18

» Américan Tours festival - 5,6 et 7 juillet 2019 - Tours (37)
par Black Cat Jeu 14 Mar 2019, 18:23

» 13ème rassemblement AMC - 5,6 et 7 juillet 2019 - Azay-sur-cher (37) ?
par Black Cat Jeu 14 Mar 2019, 18:17

» Sidewinder : une astuce...
par rt07 Jeu 14 Mar 2019, 11:22

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Mer 13 Mar 2019, 22:36

» CERTIMOOV - Nouveau label de casques moto et scooter
par Daftom Mer 13 Mar 2019, 22:34

» A l'assaut de l'amérique - 13, 14 et 15 septembre 2019 - Luynes (37)
par Black Cat Mer 13 Mar 2019, 19:57

» 10ème Bikers's day - 1er juin 2019 - St ROCH (37)
par Black Cat Mer 13 Mar 2019, 19:54

» Rien que pour le plaisir des yeux...
par Daftom Dim 10 Mar 2019, 14:17

» Netflix, tu fais comment toi ?
par Daftom Sam 09 Mar 2019, 19:25

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Daftom Sam 09 Mar 2019, 19:21

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Daftom Mer 06 Mar 2019, 23:30

» Nouveau casque HJC IS Max 2
par bipbip Mar 05 Mar 2019, 14:44

» La Mutuelle des Motards prend en charge l'airbag électronique moto In&Motion
par Black Cat Dim 03 Mar 2019, 09:36

» Une idée pour le printemps...
par Black Cat Sam 02 Mar 2019, 18:45

» Nouvelle moto électrique Zero SR/F : smarter, stronger, faster, streetfighter
par Daftom Sam 02 Mar 2019, 16:26

» Insolite : un porte vélo pour moto
par Daftom Lun 25 Fév 2019, 23:26

accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto

Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Aller en bas

Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Black Cat le Jeu 27 Mar 2014, 19:58

Avec les nouveaux radars mobiles qui ont déjà flashé 300 000 automobilistes depuis un an et une probable limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, la vitesse reste la première cible des autorités.

La lutte contre la vitesse reste le levier privilégié pour faire baisser la mortalité routière, qui a entamé une forte décrue avec l’instauration des radars automatiques. L’objectif fixé par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est de faire passer le nombre des tués sous la barre des 2 000 d’ici à 2020. L’année dernière, 3 250 personnes ont encore péri sur les routes, malgré un recul de 11 % sur un an. Dans tous les cas d’accidents (alcool ou drogue au volant, endormissement, non-respect du code de la route…), la vitesse demeure un facteur aggravant.

Les radars automatiques, apparus il y a dix ans au bord des routes, restent l’une des meilleures armes. Leur généralisation et la création du permis à points ont fait chuter le nombre de morts de 11 000 sur les routes entre 2002 et 2010. Actuellement au nombre de 4 200 – dont 2 200 radars fixes – les radars ne devraient pas augmenter, selon la Sécurité routière. Ils sont toutefois modernisés ou remplacés par des modèles plus performants, comme les radars mobiles de nouvelle génération.

Radars mobiles : 300 000 flashs en un an

Embarqués sur des véhicules banalisés, ces derniers sont actuellement une centaine (2,3 % du nombre total des radars) et peuvent contrôler la vitesse de trois façons : en dépassant, en croisant et à l’arrêt. Le coût de chaque véhicule ainsi équipé s’élève à 70 000 euros. L’objectif est de parvenir à 200 voitures équipées d’ici à la fin de l’année, puis à 300 en 2015.

Depuis le début du déploiement des nouveaux radars mobiles, il y a douze mois, 300 000 automobilistes ont été flashés, soit 1,6 % des 18,9 millions de flashs enregistrés par les 4 200 radars en 2013. Ces radars mobiles ne fonctionnent que quelques heures par jour, puisqu’il faut deux policiers ou deux gendarmes à bord du véhicule, contrairement aux radars fixes qui flashent 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Mais leur taux d’efficacité est plus élevé, puisque le taux de photographies exploitables est de 66 % (contre 60 % pour les autres radars).

Les radars automatiques ont fait baisser le nombre des morts sur les routes, tout en rapportant à l’État 708 millions d’euros en 2013 (730 millions en 2012). Des recettes utilisées pour leur entretien et l’amélioration des infrastructures de transport. L’association « 40 millions d’automobilistes » crie au « racket », mais il faut quand même rappeler que le prix des accidents pour la Sécurité sociale est bien plus élevé. Il se chiffre en milliards…

La baisse de la vitesse est une autre arme à l’étude. La commission « alcool, stupéfiants, vitesse » du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a débattu hier d’une réduction à 80 km/h (au lieu de 90 km/h) sur l’ensemble du réseau à deux voies, qui est aussi le plus meurtrier. Cette proposition sera soumise au CNSR le 16 mai. Il reviendra ensuite au Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de suivre ou non cette recommandation. On sait que Manuel Valls y est favorable. Mais sera-t-il encore ministre de l’Intérieur en mai ?
Publié le 27/03/2014 à 06:03 Vu 5776 fois.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par chouan le Jeu 27 Mar 2014, 20:15

              c'est juste un question de         cette histoire là....moi ce qui me troue le c*l c'est que bientôt je vais me faire "taper" sur la route par ma fille avec sa 125 .........c'est plus la peine de rouler en grosse cylindrée !!!!et donc si la vitesse est abaissée à 80km/h sur la route, les jeunes permis vont donc devoir rouler à 70km/h et donc plus la possibilité de dépasser les poids lourds qui sont limités aussi à 80km/h....ça sera sympa à moto sous la flotte derriere un "gros c*l "      

michel  
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Black Cat le Jeu 27 Mar 2014, 22:03

Très content T'énerves pas Michel, prends tes cachets...  Riant 
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par chouan le Ven 28 Mar 2014, 07:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très content T'énerves pas Michel, prends tes cachets...  Riant 

     

michel
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super-radars et limite à 80 km/h pour accélérer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum