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Le solex de Cow-Biker

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Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Ven 14 Fév 2014, 22:48

Kawasaki VN 1500 Classic de 1996.

Je l'ai acheté il y a un an en kit. Le gars l'a démontée mais jamais remonté. Donc jamais entendu tourner

Après avoir sorti 3 fois le moteur et démonté 3 fois !

Donc, j'ai changé :
Les coussinets
La fameuse pièce en plastique de la pompe à huile, par une en métal.
Les segments
Les 8 soupapes + rodage
Les deux chaines de distributions
Nettoyage carbu à l'ultrason
Tous les joints
Les caoutchoucs du balancier
Les pots. Quand je l'ai eu, elle avait deux tubes sans marques. Je penses que c'est des tubes faits soi-même. J'ai acheté un échappement Kawa, mais modifié. C'est à dire sans la boite qui relie des deux.

Ajouté :
Les rétroviseurs clignotants
Le pare cylindre
N'ayant plus le guidon d'origine, le guidon qui était avec, tapait dans le réservoir. J'ai acheté des risers de HD coudés, mais là c'est eux qui tapaient dans le support compteur. Donc j'ai fabriqué des rehausses de 5 cms. ( j'ai la chance d'avoir chez moi, un tour et une fraiseuse)
Le sélecteur de vitesse du talon (manquait dans les cartons !)
Filtre K&N
Dynojet stage 1

Bien sûr vidange de tout les liquides. (moteur, refroidissement, fourche, freins et embrayage.)
Les pneus sont neufs.

Quoi qu'il en soit, c'est un achat un peu risqué. Complètement en pièce !  C'est plus un jeu de patience que de la mécanique pure et dure. Je ne compte pas les heures passées. Mais, ce qui est certain, c'est que je là connait presque par cœur !!!


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Et en fait après 200 bornes, j'ai ressorti le moteur une quatrième fois. Elle tremble comme mon chien quand il a froid.

J'ai trouvé d’où ça vient. Donc, ce WE je vais la remonter.
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Black Cat le Sam 15 Fév 2014, 09:32

Merci pour le partage. Le garde-boue arrière est d'origine ou t'as modifié sa position ?


C'est quoi ton problème moteur ?
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par olivier41 le Sam 15 Fév 2014, 09:56

ça vibre? vous devez avoir un truc vous les alsasiens avec les motos qui vibrent..    
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Black Cat le Sam 15 Fév 2014, 10:10

Riant 
Quand ils enmènnent des nonnes en moto, ils leur demandent:
La réponse::
Cà vibre, Oh Ma Soeur ?  Confus clown  
  
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par chouan le Sam 15 Fév 2014, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Riant 
Quand ils enmènnent des nonnes en moto, ils leur demandent:
La réponse:
Cà vibre, Oh Ma Soeur ?  Confus clown  
  



   et de rajouter !!!!!

Spoiler:
HO MY GOD !!!!!  Confus  Confus 

j'arrive Black, laisse la porte ouverte !!!!        

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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par chouan le Sam 15 Fév 2014, 10:20

pour le tremblement de la moto plusieurs pistes !!

1/ mauvaise fixation moteur ....
2/ masse d'équilibrage montée à l'envers ( rigolez pas c'est déjà arrivé lors d'un remontage de moulin)....
3/ roulement de vilebrequin ......

après je vois pas mais moi je dis ça, je dis rien en fait !!!! Wink  Wink 

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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Black Cat le Sam 15 Fév 2014, 11:12

Jeux aux soupapes ?
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Dim 16 Fév 2014, 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour le partage. Le garde-boue arrière est d'origine ou t'as modifié sa position ?


C'est quoi ton problème moteur ?


Pour le garde-boue, ce n'est pas moi qui ai fait quelque chose. C'est l'ancien proprio.
Pour le problème moteur, en fait l'accouplement du balancier était tourné d'un tiers du mauvais coté, alors forcement ça tremblait. Maintenant c'est réglé. En fait j'ai changé les caoutchoucs et j'ai ré-emboité comme je l'ai démonté. MAis, sans doute que l'ancien proprio avait du l'ouvrir et vu l'état des caoutchoucs, il s'est peut-être dit, je referme n'importe comment, il faut de toute façon commander les pièces. Ou alors il roulait comme ça et c'est comme ça qu'il à pété quelque chose !? Va savoir je ne sais même pas qui c'est ! Je l'ai acheté en carton cette bécane. Elle était à une nana et c'est son ex qui l'à mise en pièce.

Moteur remonté pour la quatrième fois en 1 an. C'est bon ! J'y touche plus ! Ras le bol ! C'est qu'un 1500, c'est pas un moteur de MZ 125 !!!
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par papyryder le Dim 16 Fév 2014, 10:35

une question à toi qui posséde les deux modèles, qu'elle sont tes impressions de conduites du fait des deux guidons différent et lequel préfères-tu ??
Moi je veut changer celui de la sumo à cause de l'arthrose des épaules
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Dim 16 Fév 2014, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une question à toi qui posséde les deux modèles, qu'elle sont tes impressions de conduites du fait des deux guidons différent et lequel préfères-tu ??
Moi je veut changer celui de la sumo à cause de l'arthrose des épaules


C'est dingue ça !
J'ai fais un tour ce matin avec le solex. (j'ai fini hier soir de le remonter et il fonctionne à merveille !!!  cheers cheers cheers ) En rentrant, j'ai dis à ma femme, qu'à cause de la largeur du guidon, on a pas droit à l'erreur. Tu appuis à peine dessus que la moto se penche directe ! C'est super sensible.
Le look est sympa, mais la conduite ... J'ai plutôt envie de mettre un bikinibar, ou un autre. Mais je sais pas encore !
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune comparaison entre la Sumo et la Classic ! Elles sont totalement différentes.

D'un autre coté, mon inexpérience en 2 roues doit aussi influencer mon jugement.
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par BANDIT67 le Dim 16 Fév 2014, 16:42

mets un jostick   
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Dim 16 Fév 2014, 16:44

Marche pas ! Déjà essayé !
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par 100 nx le Dim 16 Fév 2014, 16:44

La position de conduite et plus agreable avec un guidon latrge et plus maniable aussi sauf a basse vitesse  lol! 
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Dim 16 Fév 2014, 16:46

A basse vitesse, tu veux dire en dessous de 140 ?
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Message par 100 nx le Dim 16 Fév 2014, 16:48

 oui a peu pres lol!
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Dim 16 Fév 2014, 16:48

Et pour la maniabilité ... Il te faut des rallonges aux bras pour la manœuvrer à l’arrêt. et au pas, tu te prends un déhanché du tonnerre !
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par BANDIT67 le Dim 16 Fév 2014, 16:53

mets des talons aiguilles c'est mieux pour le déhanché  Confus 
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par papyryder le Lun 17 Fév 2014, 11:55

 

alors je vais mettre des guidons bracelets  lol! 
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par Cow-Biker le Lun 17 Fév 2014, 11:58

Par contre j'ai vu quelque part, qu'ils fabriquaient des guidons réglables. Ce qui veut dire que sur une longue route, tu peux t’arrêter et modifier la position en 1 minute.
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par BANDIT67 le Ven 28 Fév 2014, 19:11

sinon il y a celui là
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par chouan le Ven 28 Fév 2014, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sinon il y a celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 affraid idéal pour pas sentir sous les bras !!! drunken drunken 

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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par papyryder le Ven 28 Fév 2014, 20:21

   pour tourner il se met debout sur la selle   
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par chouan le Ven 28 Fév 2014, 20:24

c'est un ancien gangster dès qu'il entent une sirène il lève les mais en l'air..question d'habitude     

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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par 100 nx le Ven 28 Fév 2014, 20:33

J ai trouvé son frangin     
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Re: Le solex de Cow-Biker

Message par chouan le Ven 28 Fév 2014, 20:38

affraid      

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Re: Le solex de Cow-Biker

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