Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Voxan Wattman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voxan Wattman

Message par chouan le Lun 27 Jan 2014, 19:02

Un power cruiser électrique de 200 ch !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est donc fait : le millionaire monégasque Gildo Pastor a tenu la promesse faite en 2010 de présenter une Voxan électrique sous trois ans. Présentée aujourd'hui même au Salon de la Moto, Scooter, Quad 2013, la Voxan Wattman bouscule les codes. Tout d'abord parce qu'aux multiples motos électriques, fluettes et légères, elle oppose une esthétique massive, façon power cruiser futuriste, et un poids - lourd - de 350 kilos. On aime ou pas, mais les lignes imaginées par Sacha Lakic ont au moins le mérite de mettre la Voxan Wattman hors concurrence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un châssis d'avant-garde

L'ossature imposante de la Voxan Wattman repose sur un châssis-coque en aluminium façon exosquelette, intégrant l'ensemble des composants de la chaîne de traction. Avant-gardiste également, la suspension arrière parallélogramme composée de quatre bras oscillants actionnés par deux amortisseurs. La fourche inversée de 43 mm est quant à elle plus classique. Les jantes de 18 pouces en carbone sont chaussées de Michelin Commander II en 130/70-18 à l'avant et 240/40-18 à l'arrière. Le freinage avant est confié à un système 4D Beringer à quatre disques de 230 mm (!) mordus par des étriers 4 piston, l'arrière se "contentant" d'un disque de 230mm avec étrier 2 pistons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
200 chevaux pour le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes !

Mais s'il est bien un point sur lequel la Voxan Wattman étonne et détonne, c'est bien sa motorisation. L'engin est équipé du tout premier moteur électrique Voxan à aimants permanents et refroidissement liquide, délivre la puissance phénoménale de 200 chevaux pour un couple de 200 Nm de 0 à 10 500 tr/min. Ce qui en fait tout simplement la moto électrique la plus puissante jamais construite, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 0 à 160 km/h en 5,9 secondes ! La transmission secondaire par courroie crantée de 35 mm a intérêt à être sacrément renforcée pour encaisser le choc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une charge ultra rapide pour l'électrique française

Mais le gros point faible des motos électriques par rapport aux bon vieux thermiques reste le temps de recharge de leurs batteries. Pour le coup, Voxan frappe fort en annonçant une charge à 80 % en moins de 30 minutes, grâce à la prise Combo II, le standard européen de charge rapide. Et elle peut tout aussi bien se brancher sur une simple prise domestique, grâce à un chargeur intégré. La batterie ultracompacte de 12,8 kWh lui assurerait 180 km d'autonomie (cycle normalisé NEDC). Reste maintenant à connaître la disponibilité et le tarif de la Voxan X-Wattman. Et sur ce dernier point, cette moto risque aussi de faire mal...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à en connaitre le tarif......mais surement très très cher !!!malheureusement  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

michel  Wink
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voxan Wattman

Message par Black Cat le Lun 27 Jan 2014, 22:22

Merci Michel, info très cool !   

180 kms, 1/2 heure de pause, 180 kms, 1/2 heure de pause, 180 kms, 1/2 heure de pause... Moi je dis que c'est raisonnable.

Reste à trouver les endroits pour pouvoir se brancher pour recharger ! C'est pas vraiment facile tout le temps...   
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum