Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

duel sur le stationnement des 2RM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

duel sur le stationnement des 2RM

Message par chouan le Dim 19 Jan 2014, 09:04

   Duel sur le stationnement des 2RM
Nathalie Kociusko-Morizet promet la création de 50.000 places supplémentaires
Anne Hidalgo prône un stationnement payant pour tous

Municipales de Paris : duel sur le stationnement des 2RLes élections municipales de Paris approchent et les luttes entre candidats se raffermissent. S’ils sont plusieurs à convoiter la place de maire actuellement occupée par Bertrand Delanoë, un duel particulièrement cinglant s'est engagé entre les deux candidates Anne Hidalgo et Nathalie Kociuzco-Morizet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans leur opération séduction, Anne Hidalgo a choisi de prôner un stationnement payant pour tous, y compris pour les deux-roues motorisés stationnés en surface tout en favorisant le stationnement sous-terrain.
Maintenir la gratuité du stationnement en surface

De son côté, Nathalie Kociusco-Morizet caresse les motards dans le sens du poil en affirmant dans un communiqué de presse vouloir créer près de 50.000 places de stationnement supplémentaires dans la capitale qui permettront "aux deux-roues de stationner sans crainte d'être verbalisé et aux piétons de reconquérir les trottoirs parisiens". Mieux encore, la candidate aux municipales annonce s'engager en faveur du maintien de la gratuité du stationnement des deux-roues en surface.
Une augmentation de 30% des deux-roues depuis 2001 pour seulement 18.000 places créées depuis 2006

La bataille est donc bel et bien lancée entre les deux candidates avec des stratégies bien différenciées. Nathalie Kociusko-Morizet ne cache ainsi pas son ambition d'obtenir la faveur des utilisateurs de deux-roues motorisés en clamant qu'avec "Anne Hidalgo, ce sera donc la double peine pour les deux-roues. Non seulement ils devront payer des places de stationnement inexistantes, mais continueront de subir la verbalisation à outrance des agents de la Préfecture de Police (+26 % entre 2010 et 2011)."

Véritable engagement politique ou promesses de campagne illusoires ? Reste qu'à Paris, le problème du stationnement demeure épineux avec une augmentation de plus de 34% du nombre de deux-roues depuis 2001 dans les rues parisiennes alors que seules 18.000 places supplémentaires ont été créées depuis 2006.

Des solutions seront-elles apportées pour offrir aux conducteurs de deux-roues un nombre d'emplacements suffisants et libérer les trottoirs pour permettre aux piétons de circuler sans encombre ? Réponse d'ici quelques mois.

" et quand ce serait fait sur Paris, ont y aura droit dans toute les grandes,petites,et moyenne agglomération ....et plus besoin de laisser le pv sur la selle...c'est tout électronique maintenant"      

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: duel sur le stationnement des 2RM

Message par Black Cat le Dim 19 Jan 2014, 09:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une augmentation de 30% des deux-roues depuis 2001 pour seulement 18.000 places créées depuis 2006

Les 18.000 places représentent combien de % ? Il faut comparer ce qui est comparable.

J'ai vu un reportage à la TV il y a peu de temps, c'est vrai que les 2RM abusent à certains endroits; les piétons (surtout avec poussettes) passent très difficilement. Mais il est vrai qu'il n'y a pas d'emplacements pour se garer pas loin.
A relativiser quand même: le reportage était plutôt du côté des piétons, je ne sais pas si un parking possible était existant un peu plus loin (les gens deviennent tellement feignants qu'ils peinent à marcher 50m après s'être garé), je ne sais pas non plus si il n'y avait vraiment rien pour se garer dans les alentours.

Bon à savoir pour les PV sur Paris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: duel sur le stationnement des 2RM

Message par papyryder le Dim 19 Jan 2014, 12:06

et pour liberer les trottoirs, il faudrait déjà y interdire fermement la circulation des vélos (sauf les tout petits, comme Holland avec son tricycle)
avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum