Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Le couchsurfing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le couchsurfing

Message par Black Cat le Lun 18 Nov 2013, 22:39

L’hospitalité. Une valeur qu’on pourrait croire disparue mais qui revient en force grâce à la magie d’Internet. Partout dans le monde, des hôtes accueillent des voyageurs pour quelques nuits, sur un bout de canapé ou dans la chambre d’amis, pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange. Un clic-clac à Buenos Aires, un futon à Berlin, ça vous tente ? Bienvenue chez les couchsurfeurs !

Le couchsurfing : qu’est-ce que c’est ?

Imaginez un immense réseau social de plus d’un million de personnes prêtes à s’offrir l’hospitalité les unes les autres pour une nuit ou plus. La démocratisation du transport aérien a bouleversé notre conception du voyage, le couchsurfing change encore la donne.

Il permet de se loger gratuitement dans le monde entier et, surtout, offre la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités, de partager pour quelques jours leur quotidien et de bénéficier de leurs conseils. Le couchsurfing n’a pas de frontières : le principal site d’échange d’hospitalité, couchsurfing.com, compte 3 millions de membres dans 247 pays !
Un peu d’histoire

Le sujet complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couchsurfing

Message par Black Cat le Mar 19 Nov 2013, 12:19

Attention quand même à qui vient chez vous:

Une jeune femme de 22 ans a été incarcérée, mardi 15 janvier, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), après avoir été mise en examen, pour de multiples vols et escroqueries, par le juge parisien André Dando.
Les policiers de la sûreté départementale (SD) d'Indre-et-Loire et les gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris étaient sur sa piste depuis de nombreux mois.
La jeune femme prenait attache avec ses victimes, via des sites Internet dédiés au couchsurfing, une pratique qui consiste à inviter des gens à passer quelques nuits gratuitement à son domicile. «Une fois accueillie aux domiciles de ses victimes, elle attendait que tout le monde dorme avant de s'emparer des cartes bancaires ou des chéquiers qu'elle trouvait sur place, indique une source proche de l'affaire. Parfois, elle parvenait même à obtenir le code confidentiel des cartes volées.»
La jeune voleuse multipliait ensuite les achats sur Internet, et notamment des billets de train. «Elle se servait de ces billets pour se rendre chez ses nouvelles victime, poursuit la même source. Ses petites pratiques ont fini par se savoir dans la communauté des couchsurfers. Elle s'est donc adaptée.» L'escroc présumée est ensuite entrée en contact avec d'autres victimes en effectuant des séjours dans des centres de vacances pour jeunes adultes.
Selon les premières investigations, cette jeune femme, originaire de Tours (Indre-et-Loire) et qui se présentait sous divers alias, a fait plus de 70 victimes, un peu partout en France, depuis le mois de janvier 2010.
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couchsurfing

Message par paspat le Mar 19 Nov 2013, 18:52

"...Une jeune femme de 22 ans... originaire de Tours..." Pratiquante du "couchsurfing, incarcérée pour de multiples vols et escroqueries..."
En résumé, une jeune femme ayant plusieurs Tours dans son sac...de couchage !...Razz
avatar
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couchsurfing

Message par Black Cat le Mar 19 Nov 2013, 18:58

Très content L'information date du début d'année mais j'ai entendu çà ce matin à la radio locale (RTL2) et j'ai trouvé la coïcidence avec mon sujet de la veille assez surprenante !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum