Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Un malfaiteur qui utilisait Le Bon Coin pour repérer ses victimes

Aller en bas

Un malfaiteur qui utilisait Le Bon Coin pour repérer ses victimes

Message par Black Cat le Mar 05 Nov 2013, 20:27

C'est un voleur aux méthodes bien singulières qui a comparu ce mercredi 23 octobre devant le tribunal de Versailles. Arrêté quelques jours auparavant à son domicile de La Verrière (Yvelines), l'homme prenait rendez-vous avec des propriétaires de motos ayant posté une annonce sur Le Bon Coin, avant de disparaître avec les deux-roues qu'il empruntait pour un essai.

Pour mettre ses victimes en confiance, le filou laissait en gage sa propre voiture avec les clés, rapporte Metronews. Des véhicules qu'il achetait sous une fausse identité et dont la valeur était dérisoire.

Appréhendé grâce à son bonnet

"L'individu scrutait les annonces de motos sur un site de vente de particulier à particulier. Puis se présentait au rendez-vous avec une vieille voiture en mauvais état [...] Problème, il ne revenait jamais", a confié une source policière à 20 Minutes. Avec ce procédé, l'individu a pu agir au moins quatre fois, une fois en Seine-et-Marne, une fois dans les Yvelines et deux fois en Eure-et-Loire. L'un de ces larcins concernait un quad.

Dépourvus de la moindre information concernant son identité, les policiers l'ont finalement appréhendé grâce à son ADN. Car le malfaiteur, âgé de 22 ans, a laissé tomber son bonnet sur le lieu de l'un de ses méfaits. Fiché pour des faits de vols, il a été rapidement confondu. "On a fait des relevés ADN. Un nom est sorti", explique la source policière, détaillant que le jeune homme "a déjà été incarcéré".

"Il était assez organisé"

"C'est quelqu'un qui a bien compris comment voler via les offres de ces sites de vente de particulier à particulier. Il était assez organisé", poursuit la source, dont les propos sont confirmés par le commissaire en charge de l'enquête : "En général, les malfaiteurs ne mettent pas au point une telle stratégie, et se contentent d'agresser la victime pour s'enfuir avec le véhicule". Face à la recrudescence de ce genre de vol, ce dernier précise d'ailleurs qu’il vaut mieux être accompagné d’un tiers pour se prémunir de toute mésaventure.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum