Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Des vacances contre des PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des vacances contre des PV

Message par Black Cat le Sam 26 Oct 2013, 07:01

Pas de vacances sans PV. Dans une note de service, un commandant de la CRS autoroutière, du sud de l'Ile-de-France, a laissé entendre aux hommes sous ses ordres que leurs congés de fin d'année pourraient être conditionnés au nombre de PVE (c'est-à-dire des procès-verbaux électroniques) dressés.

Une baisse du nombre de PV constatée
La note de service est datée du 7 octobre. Le commandant de la CRS autoroutière du sud de l'Ile-de-France justifie cette consigne par l'augmentation du nombre d'accident "depuis le mois de juin" et demande à ce que les contrôles soient accrus.

A l'inverse, il note une "baisse de 13% en 2013" du nombre de procès-verbaux dressés. Il adresse un conseil à ses hommes : "être moins indulgents" et "ne pas hésiter à relever les infractions".

Des repos en fonction des résultats
Le commandant écrit explicitement dans sa note, l'objectif fixé : "3 PVE" par fonctionnaire et par vacation. "Notre mission autoroutière ne pouvant justifier", en raison de la hausse des accidents, "que des agents puissent effectuer une vacation sans constater la moindre infraction".

"Actuellement, ce nombre n'est pas atteint", poursuit-il dans sa note, et "il rappelle que l'octroi de repos supplémentaires en fin d'année s'effectuera au vu de l'activité de l'unité et de l'accidentalité qui en résultera".

Une politique des quotas ?
Le syndicat de police Alliance a sévèrement montré du doigt ces quotas qui étaient censés avoir "disparus (...) au profit de l'activité qualitative". Il a par ailleurs saisi le directeur central des CRS.

La Direction générale de la police nationale (DGPN) a nié toute "politique de quotas" de PV.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des vacances contre des PV

Message par olivier41 le Sam 26 Oct 2013, 09:12

oui, y a des primes pour tout , mais bon je pense que le fonctionnaire a quand même un cerveau et je pense un jugement...puis les repos sup c'est dût a des heures sups donc de toutes maniéres en bon syndicaliste que je suis toutes heures faitent sont dût!!
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par paspat le Dim 27 Oct 2013, 10:15

"...mais bon je pense que le fonctionnaire a quand même un cerveau et je pense un jugement...."
Pas forcément !
Alain, Michel, Sylvain...Rappelez vous les deux jeunes recrues de la gendarmerie venus faire le plein au garage suite à la panne de la BMW lors de notre (mini)concentre...
J'aurai pas voulu avoir à faire à ces deux là... Je peux me tromper! Mais...
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Dim 27 Oct 2013, 10:19

paspat a écrit:"...mais bon je pense que le fonctionnaire a quand même un cerveau et je pense un jugement...."
Pas forcément !
Alain, Michel, Sylvain...Rappelez vous les deux jeunes recrues de la gendarmerie venus faire le plein au garage suite à la panne de la BMW lors de notre (mini)concentre...
J'aurai pas voulu avoir à faire à ces deux là... Je peux me tromper! Mais...
Je veux bien que tu me rafraichisses la mémoire, je suis un peu sec... Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par paspat le Dim 27 Oct 2013, 13:30

On attendait la solution pour le rapatriement de la BMW
On patientait à la "terrasse" du garage lorsque la camionnette de gendarmerie
s'est présentée pour faire le plein...
En est descendu deux gendarmes tout juste sortis de l'école!
Imbus de leur autorité...Razz  Pas un salut, pas un bonjour...Dingue 
Circulez, y'a rien à voir...Razz 
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut