Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Bientôt plus de gens sans permis !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt plus de gens sans permis !!!!!!

Message par chouan le Ven 18 Oct 2013, 11:45

De nouveaux radars mobiles qui flashent dans les deux sens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un radar mobile de nouvelle génération dans une voiture banalisée à Saclay, dans le 91, en février 2013.

Vingt voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars détectant les véhicules qu'elles croisent en excès de vitesse, seront déployées à partir du lundi 21 octobre dans dix-neuf départements, a annoncé la Sécurité routière.

"Ce mode, dit 'contrôle en approche', est une nouvelle fonction des radars mobiles de nouvelle génération" (RMNG), mis en service le 4 mars, explique à l'AFP Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière. Ces voitures viendront s'ajouter à un parc de radars qui comptera, au total, quelque 4 100 appareils, dont 2 200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 radars mobiles de nouvelle génération – qui doivent atteindre le nombre de 300 d'ici à la fin 2015.

TROIS TYPES DE CONTRÔLE

Jusqu'à présent, les voitures banalisées pouvaient photographier, sans flash, les véhicules en infraction de vitesse de deux manières : en roulant lorsqu'elles sont dépassées par la gauche, et en stationnement sur le bord d'une route dans les deux sens de circulation.

D'ici à la fin de l'année, tous les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour pour effectuer les trois types de contrôle – dépassement, croisement et stationnement. Ce nouveau système de contrôle automatisé, dit de "contrôle en approche", constitue une fonction supplémentaire de ces nouveaux radars, embarqués depuis début mars sur quarante-six Mégane Renault des forces de l'ordre.

Lundi, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans les départements suivants :

Paris, l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ça pour notre sécurité !!!   juste pour nous piquer du fric !!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad            

michel   
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt plus de gens sans permis !!!!!!

Message par Black Cat le Ven 18 Oct 2013, 12:17

J'ai entendu çà ce matin à la radio, merci pour cette information très complète !

Il va falloir faire très attention de plus en plus... Dingue 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Ven 18 Oct 2013, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai entendu çà ce matin à la radio, merci pour cette information très complète !

Il va falloir faire très attention de plus en plus... :
tu l'as dit "bouffi" Très content  ça veut dire en plus que non seulement il va falloir avoir les yeux sur le compteur Dingue  plutôt que sur la route  Choqué 
mais si jamais tu as devant toi une BaR qui roule à 80km/h et qui t'enm*rde  bien quand çà "vase" bien par exemple ou un camion, et que tu pousse à 100/110km/h pour la dépasser, s'ils te croisent à ce moment là......BINGO !!Evil or Very Mad  t'as gagné une prune + des points en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est  sûr que  tu as été SUPER GRAVE DANGEREUX sur ce coup là !!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

ça me casse tellement grave les "choses de la vie " toute cette répression que je préfère en "sourire"

et pourtant c'est d'un TRISTE !!!!!!!!!!Triste Triste Triste Triste 

michel    
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par lapinours le Sam 19 Oct 2013, 09:42

Oui lundi, ça va mis en circulation chez nous, bonjour les dégâts, quoique avec la moto nous serons tranquilles, ça flashe par l'avant, mais ces cons de gouvernement vont s'apercevoir que du fric ne rentre pas assez dans les caisses de l'état vont bien imposer la plaque à l'avant de la moto.
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par redge le Sam 19 Oct 2013, 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui lundi, ça va mis en circulation chez nous, bonjour les dégâts, quoique avec la moto nous serons tranquilles, ça flashe par l'avant, mais ces cons de gouvernement vont s'apercevoir que du fric ne rentre pas assez dans les caisses de l'état vont bien imposer la plaque à l'avant de la moto.
Sauf que lorsque tu les double ils te prennent par l’arrière Confus 
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Sam 19 Oct 2013, 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui lundi, ça va mis en circulation chez nous, bonjour les dégâts, quoique avec la moto nous serons tranquilles, ça flashe par l'avant, mais ces cons de gouvernement vont s'apercevoir que du fric ne rentre pas assez dans les caisses de l'état vont bien imposer la plaque à l'avant de la moto.
Sauf que lorsque tu les double ils te prennent par l’arrière Confus 
ou que tu les croisent car ils flashe dans les deux sens !!!     

pour la plaque AV je vous rappelle cet article ....et comme ils cherchent  des   partout va falloir restés vigilent !!!!!

Enquête : répression routière

Plaque d’ immatriculation à l’ avant ?

Le projet de cette mesure vient de refaire surface. Mais derrière la justification – très louable – de vouloir faire baisser le nombre de morts à deux-roues sur les routes se cache un fait : les motards échappent encore trop souvent aux radars automatiques… au goût des pouvoirs publics.
Le nombre de morts sur les routes en France connaît une baisse significative depuis 2002. C’est un fait avéré et vérifié, dont on ne peut que se féliciter. Les raisons sont multiples mais la principale est sans contestation possible la répression routière exercée depuis 2002. Toutefois, parmi les différentes catégories d’usagers de la route, les deux-roues motorisés n’arrivent pas à inverser cette tendance. Dans son récent rapport publié sous la forme d’un livre intitulé Gisements de sécurité routière, les deux-roues motorisés, le préfet Régis Guyot fait un état des lieux assez pertinent sur la situation actuelle (voir encadré). Mais à la lecture de cet ouvrage, plusieurs remarques nous interpellent. Outre l’aveu d’une méconnaissance réelle des chiffres et des habitudes des motards, mais aussi de l’inadaptation des infrastructures, le premier constat est que les motards roulent trop vite, à cause (grâce ?) du fait qu’ils sont « invulnérables » face au contrôle sanction automatisé. Il est estimé ainsi que si les motards respectaient les limitations de vitesse, 269 vies auraient été sauvées sur les 769 décès répertoriés en 2006.

L’immatriculation à l’avant est nécessaire !

D’après lui, il faut donc en premier lieu mettre les motards au diapason des automobilistes ! La proposition principale de ce rapport préconise donc l’instauration d’une plaque d’immatriculation à l’avant des motos. Pourquoi ne pas suggérer le retournement des radars automatiques ? C’est déjà fait depuis quelques mois, mais le constat n’est pas glorieux puisque la prise en mode éloignement est loin d’être optimale (photos floues, mal cadrées, etc.). Le but recherché n’est donc pas atteint, à savoir prendre les motards en infraction… De plus, ces radars en prise arrière « gâchent » un grand nombre de clichés des automobilistes. Inacceptable donc pour un État à la recherche permanente de « cash ». Il faut dire que si, sur les 13 640 853 messages d’infractions relevées par les radars entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007, 1 100 000 concernent les motos, seulement 41 114 avis de contravention ont été émis.

Cela peut rapporter 95 millions d'euros

Cela représente un manque à gagner d’un peu plus d’un million de contraventions, c’est-à-dire entre 47 et 95 millions d’euros (en fonction des excès générant des amendes entre 45 et 90 €) ! Alors, derrière l’intention louable de vouloir faire baisser le nombre de morts, la volonté de faire rentrer dans les caisses encore un peu plus d’argent ne serait-elle pas la raison principale d’une mesure telle que l’installation d’une plaque à l’avant des motos ? C’est une hypothèse que nous ne pouvons nous empêcher d’envisager. Surtout quand Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, à qui l’on demande quelle est la part des recettes des radars allouée à la prévention, répond : « Installer de nouveaux radars automatiques, c’est de la prévention. » Et même si cette mesure n’est qu’une proposition d’un rapport commandé par l’ancien délégué interministériel à la Sécurité routière (Rémy Heitz) et que les limites techniques sont réelles (voir encadrés), cette éventualité n’est pas à négliger. À ce sujet, ni madame la ministre ni le Préfet Guyot n’ont souhaité nous répondre, malgré nos nombreuses sollicitations. Il va donc falloir rester vigilant, surtout que d’autres mesures répressives, sur lesquels nous reviendrons la semaine prochaine, sont également préconisées…

michel

Dernière édition par chouan le Sam 19 Oct 2013, 11:33, édité 1 fois
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par lapinours le Sam 19 Oct 2013, 11:32

Ben en enlevant ma plaque, je suis tranquille, pas de flash Très content 

Chose que j'ai fait au mois de juillet pour aller de Tours à Chartres afin de ne pas me faire prendre en photo.
J'ai remis ma plaque à Chartres, vu que je roulais avec des potes à un rythme de sénateurs pour aller en Belgique.

Avec mon vieux taxi, la plaque est souvent perdue, les rivets pops ne sont pas conçus pour qu'ils tiennent, j'ai trouvé la solution qui est en règle, quand ma bécane est sortie en concession (1986), il n'y avait pas de rivets pops, mais des boulons; c'est un avantage, un coup de clé de 10 et la plaque disparait cheers 
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par chouan le Sam 19 Oct 2013, 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben en enlevant ma plaque, je suis tranquille, pas de flash Très content 

Chose que j'ai fait au mois de juillet pour aller de Tours à Chartres afin de ne pas me faire prendre en photo.
J'ai remis ma plaque à Chartres, vu que je roulais avec des potes à un rythme de sénateurs pour aller en Belgique.

Avec mon vieux taxi, la plaque est souvent perdue, les rivets pops ne sont pas conçus pour qu'ils tiennent, j'ai trouvé la solution qui est en règle, quand ma bécane est sortie en concession (1986), il n'y avait pas de rivets pops, mais des boulons; c'est un avantage, un coup de clé de 10 et la plaque disparait cheers 
Très content Très content Très content Très content Très content 
il y a ça aussi !!!

Wink michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 19 Oct 2013, 16:48

Je croyais que seul les rivets pop étaient autorisés pour fixer les plaques d'immmatriculation ?

Je me demande où serait installé la plaque à l'avant; comme sur les anciennes (dans le sens de la roue sur le garde-boue), immatriculation à gauche et à droite (prix double ?), ou une plaque en travers fixée je ne sais où (prise au vent ?); sur le garde-boue, sous le phare, ...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 19 Oct 2013, 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je croyais que seul les rivets pop étaient autorisés pour fixer les plaques d'immmatriculation ?

Je me demande où serait installé la plaque à l'avant; comme sur les anciennes (dans le sens de la roue sur le garde-boue), immatriculation à gauche et à droite (prix double ?), ou une plaque en travers fixée je ne sais où (prise au vent ?); sur le garde-boue, sous le phare, ...
comme ça !!

mais avec la plaque en travers du garde boue av à existé aussi mais je n'ai pas trouvé de photo, sauf celles avec marquée "Gendarmerie" Wink Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par paspat le Jeu 24 Oct 2013, 12:59

On nous conseille de regarder plutôt la route que son téléphone en roulant...
Avec tous ces radars, on passe plus de temps à surveiller son compteur plutôt que la route...Dingue 
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Sam 02 Nov 2013, 08:04

Informations intéressantes (à vérifier): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapinours le Sam 02 Nov 2013, 08:32

Pour l'indre et loire, c'est la bonne plaque, un collègue de travail me l'avait donné
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par redge le Sam 02 Nov 2013, 08:53

Merci ça peut être utile Wink
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut