Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Suite bureautique gratuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite bureautique gratuite

Message par Black Cat le Ven 04 Oct 2013, 18:03

Qu'est-ce que vous utilisez comme suite bureautique (Microsoft, LibreOffice, OpenOffice, etc...) ?

J'ai dans l'idée de faire un changement au boulot et je voudrais vos avis, je vais télécharger les suites gratuites (LibreOffice et OpenOffice) et les essayer ce week-end. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! Très content

Dernière édition par Black Cat le Sam 05 Oct 2013, 18:30, édité 1 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite bureautique gratuite

Message par chouan le Ven 04 Oct 2013, 20:35

j'ai utilisé autrefois Rolling Eyes  OpenOffice c'est du kifkif word et exel !!!!sauf que je pouvais pas lire les uns avec les autres...je m'explique...un document réalisé et sauvegardé sur OpenOffice ne pouvait pas être lu et modifié/corrigé sous Word et lycée de Versailles Wink Wink  l’avantage avec OpenOffice pas de licence à payer et travail identique à Word et Exel.

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 05 Oct 2013, 18:35

Bon, j'ai téléchargé et installé (dernières versions, toutes gratuites):
- OpenOffice 4.0
- LibreOffice 4.0
- Kingsoft Office
- Lotus Symphony
- StarOffice 9

Je vais faire quelques essais et vous donnerai mon avis. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par paspat le Sam 05 Oct 2013, 18:55

Perso, je travaille avec deux suites : Office Professional Edition 2003 et Open Office Org 3.4.1
Majoritairement avec la première et accessoirement avec la deuxième pour sa sauvegarde directe au format PDF...
Pour le reste, leurs utilisations sont assez similaires...
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par olivier41 le Sam 05 Oct 2013, 18:59

puta"""n je sais pas mais j'ai une grosse impression que vous parlez chinois  
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Sam 05 Oct 2013, 19:02

Black Cat a écrit:Bon, j'ai téléchargé et installé (dernières versions, toutes gratuites):
- OpenOffice 4.0
- LibreOffice 4.0
- Kingsoft Office
- Lotus Symphony
- StarOffice 9

Je vais faire quelques essais et vous donnerai mon avis. Wink
affraid  y font du papier Q musical maintenant ?????Confus Confus    

michel  
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Minouche le Lun 07 Oct 2013, 13:12

chouan a écrit:j'ai utilisé autrefois Rolling Eyes  OpenOffice c'est du kifkif word et exel !!!!sauf que je pouvais pas lire les uns avec les autres...je m'explique...un document réalisé et sauvegardé sur OpenOffice ne pouvait pas être lu et modifié/corrigé sous Word et lycée de Versailles Wink Wink  l’avantage avec OpenOffice pas de licence à payer et travail identique à Word et Exel.

michel

Petite nuance tout de même avec le pack office ou tu peux faire du visual basic et travailler avec des macros. Sur OpenOffice, cela devient beaucoup plus difficile car les formules ne sont plus les mêmes et incompatibles avec le pack office.
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Lun 07 Oct 2013, 18:24

Minouche a écrit:
chouan a écrit:j'ai utilisé autrefois Rolling Eyes  OpenOffice c'est du kifkif word et exel !!!!sauf que je pouvais pas lire les uns avec les autres...je m'explique...un document réalisé et sauvegardé sur OpenOffice ne pouvait pas être lu et modifié/corrigé sous Word et lycée de Versailles Wink Wink  l’avantage avec OpenOffice pas de licence à payer et travail identique à Word et Exel.

michel

Petite nuance tout de même avec le pack office ou tu peux faire du visual basic et travailler avec des macros. Sur OpenOffice, cela devient beaucoup plus difficile car les formules ne sont plus les mêmes et incompatibles avec le pack office.

tu as tout à fait raison Minouche c'est pour cela que je disais que " un document réalisé et sauvegardé sur OpenOffice ne pouvait pas être lu et modifié/corrigé sous Word et lycée de Versailles " en autre !!Wink Wink 

quand au fait de "faire travailler des macros " Rolling Eyes  demande aux filles, c'est une autre paire de manche !!! Confus Confus Confus     

Minouche   

michel Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 07 Oct 2013, 20:00

paspat a écrit:Perso, je travaille avec deux suites : Office Professional Edition 2003 et Open Office Org 3.4.1
Majoritairement avec la première et accessoirement avec la deuxième pour sa sauvegarde directe au format PDF...
Pour le reste, leurs utilisations sont assez similaires...
T'as pas installé "PDF Creator" ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela créé une imprimante virtuelle qui va convertir vos fichier en '.pdf' principalement (ou d'autres formats):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit outil sympa aussi, c'est PDF Architect, il permet quelques petites modifications de fichier .pdf. Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Lun 07 Oct 2013, 20:02

Minouche a écrit:
Merci de rappeler cela, je n'y pensais pas. Je reste assez basique avec Word et Excel, alors le VB ou les macros... Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par paspat le Lun 07 Oct 2013, 20:07

En réalité je partais d'un texte écrit sur un logiciel de création de site internet.
Une fois écrit, je faisais un copier collé du contenu dans Open office.org Writer.
Ensuite je joignais à la page HTML le fichier créé en PDF pour ceux qui, n'ayant pas Word, désiraient l'imprimer.
Autrement PDF Créator, oui je connais...Wink
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut