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COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

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COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mer 26 Sep 2012, 07:14

Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit, j'ai enfin pu démarrer ma nouvelle 4BB.

Pour synchroniser le carburateur, j'ai fait le constat que les collecteurs 2 et 3 sont rouges incandescents.

Il y a t-il une explication à cela à cette surchauffe?

Merci
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par Black Cat le Mer 26 Sep 2012, 13:41

Rouge incandescent ? A ce point ?

Je sais qu'il y a certain collecteur sur des motos plus modernes qui sont faits d'une matière spéciale qui a ces propriétés...

Bon, là il y a de l'abus :
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mer 26 Sep 2012, 13:50

OUI exactement pour les collecteurs 2 et 3
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par totor le Mer 26 Sep 2012, 19:32

pas trop fortiche en meca, mais une chose est sure c'est que c'est pas normal !!! Choqué

une carburation beaucoup trop riche ???

fait gaffe quand même avec la dilatation, de ne pas fouttre en l'air ton moteur !!! Choqué Wink
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par Black Cat le Mer 26 Sep 2012, 20:04

Allumage qui se ferait un poil trop tard; explosion soupape échappement légèrement ouverte ?

En tout cas, il y a un réel problème qu'il te faut solutionner...
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mer 26 Sep 2012, 21:06

Je vais m'y mettre.

Merci à vous tous.
J'ai constaté que ça mouille un peu du côté des joints culasse cylindre. Je vais ouvrir le moteur et remplacer les joints.
Pour la carburation, le nettoyage est bon, reste un bon réglage.
Il demeure la difficulté liées aux bougies qui sont des bosch R0 neuves à défaut des BPR8ES. Et mon filtre à air propre mais pas neuf.
Je vous tiens au parfum de la suite.
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par sylvain le Mer 26 Sep 2012, 21:08

Si mes souvenirs sont bos , l allumage est calé d origine sur le 900xj
Le mien surchauffait légèrement à cause du réglage de richesse.
est ce qu'elle cliquette ?

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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mer 26 Sep 2012, 21:16

non ça ne cliquette pas.
le ronflement est bon
je vais revoir l'étanchéité avant de reprendre le réglage.
TOut ce bruit les ennuie dans le quartier mais ils feront avec.
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mer 26 Sep 2012, 21:18

Mais elle pète de temps en temps, le signe de la pauvreté du réglage (ou je me trompe?)
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par Laurent118 le Jeu 27 Sep 2012, 09:27

Salut,

La logique voudrait que lorsque les pots sont incandescents, c'est parce que la totalité de l'essence n'est pas "brûlée" dans les cylindres.
Donc de fortes chances que le mélange soit trop pauvre en air, en effet.
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par la gelée le Ven 28 Sep 2012, 01:53

moi je partirai sur une richesse mal réglé est des soupapes plus trop étanche
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Ven 28 Sep 2012, 14:23

MERCI chers amis
En weekend, je vais m'y mettre.
Ouvrir le moteur et remplacer les joints haut et bas cylindre que je fabriquerai artisanalement.
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par Black Cat le Sam 13 Oct 2012, 10:20

Tu en es où avec ta moto ?
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par phnol le Sam 13 Oct 2012, 19:14

c'est difficile de trouver les bonnes bougies ?
ça ne pourrait pas venir de là ?
mélange trop riche, c'est sûr mais les bonnes bougies, ça fonctionnerait quand même mieux Rolling Eyes
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par chouan le Sam 13 Oct 2012, 19:34

ça c'est juste un bande de "blaireaux" qui s'amusent à monter un moteur aux rupteurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'Oswald et de sa machine car c'est une suz, j'ai déjà vu ce type de collecteur au rouge sur mes voitures de rallye, quand on les passaient au bancs de puissance, les collecteurs étaient rouges incandescents, d'ailleurs sur les "auto bleues" le collecteur était en alliage spécial pour éviter ce genre de chose ....
mais là ça à l'air d'être une belle bande de CONS !!!!!!du genre a cherche à détruire un moulin !!!!!d
dans une prochaine vie, ils seront réincarnés en soupapes, ils verront ce que ça fait

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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mar 16 Oct 2012, 14:01

Oui merci à vous tous
Je vous reviens enfin
j'avais eu des ennuis de connexion.
J'ai démonté le moteur et remplacé tous les joints ( bas et haut cylindre)
Désormais ça tourne bien.
Les différents jeu revus.
Le bruit est rassurant.
Juste que maintenant j'ai un problème avec les pipes de fortune que j'ai fabriquées car au niveau du carburateur, il arrive que ça éternue un peu de temps en temps( peut-être que je me trompe sur ce symptôme). Donc sos pipes aussi.

J'ai synchronisé mais, des fois, le ralenti balance. Pour le moment j'ai auréolé les pipes de colle pour limiter les prises d'air.

Merci à vous tous.


Pour les bougies on en trouve pas et les commandes DIRECTES coûtent chères à cause de la douane(pour les pièces de deuxième mains, sales, c'est un peu moins cher car les doua.. y font moins attention.). Je suis au BPR6ES même avec Kathryn.


J'attends de finir la peinture pour la rouler réellement et sur longue distance pour conclure.
Bientôt vous verrez mon réservoir de plus de trente litres.

Celle-ci je l'ai baptisé ALBUS LA CITADINE
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mar 16 Oct 2012, 14:02

salut Phnol et Sylvain que je vois en ligne
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par phnol le Mar 16 Oct 2012, 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut Phnol et Sylvain que je vois en ligne

salut Oswald

je pense à tes bougies car elles n'ont pas les mêmes caractéristiques
regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 12, ils expliquent l'indice thermique Wink
peut-etre une piste Rolling Eyes
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par chouan le Mar 16 Oct 2012, 16:47

ah heureux de te revoir Oswald...
pour tes pipes, tu passe de l'essence dessus avec un pinceau, une par une si une est craquelé ou poreuse le ralenti va s'accélérer, tu les teste toute les 4, après j'ai un procédé pour les réparées, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça dans ton petit pays.
j'ai réparé les miennes avec de la "gaine thermique" gros diamètre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu recouvre les pipes une par une avec la gaine, tu chauffe avec un décapeur thermique ou petit chalumeau, à la chaleur la gaine se rétracte et vient boucher tout les trous ou micro fissures de la pipe...ma réparation dure depuis plus de 25 000kms...
tiens regarde là c'est facile...http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=16886

si tu veux d'autre précision hésite pas

contant de te retrouver.

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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par Black Cat le Mar 16 Oct 2012, 19:51

Pour les bougies, je pense qu'il y aurait moyen de t'en faire parvenir, sans frais de douane (en écrivant "cadeau" sur le colis). Qu'en pense le forum ?
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par phnol le Mar 16 Oct 2012, 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les bougies, je pense qu'il y aurait moyen de t'en faire parvenir, sans frais de douane (en écrivant "cadeau" sur le colis). Qu'en pense le forum ?

excellente idée Content
mais je ne sais pas comment ça fonctionne les colis là-bas, j'ai pas la rmt Rolling Eyes
on peut essayer, faut voir ce qu'en pense l'intéressé Question
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par chouan le Mar 16 Oct 2012, 20:12



moi je suis partant, mais il lui faut quoi des NGK BPR8ES ou des BPR7EIX Bougie NGK IRIDIUM Yamaha 900 XJ -94 (16,50 € pièce) x4 =62,20€ les iridium bonjours le prix.....

michel


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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par totor le Mar 16 Oct 2012, 21:57

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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par XJ58L le Mar 16 Oct 2012, 22:23

Merci pour l'intérêt.

Je suis très intéressé par ces propositions.

Chouan en réalité les pipes sont toutes détruite et le caoutchouc s'est séparé de la partie métallique.
Donc avec les ferblantiers j'ai bricolé et utilisé des durites de radiateur.
Le mal est que la fabrication n'a pas respecté le gabarit des pipes d'origine. Je parle surtout de la question des inclinaisons d'origine des pipes. Si je dois reprendre ce serait mieux car cette erreur m'a appris; seulement c'est tard pour mettre en œuvre ton procédé qui est très intéressant.
Merci encore
Pour les envois, il s'agit d'éviter les emballages boutiques propres et d'éviter de mettre dans les paquets des factures où autres éléments laissant présager du neuf.
Je me rappelle une pièce qu'un ami m'avait emballée dans un chiffon de mécanicien (imaginer la couleur et l'état). Le douanier s'en est débarrassé eu plus tôt.
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Re: COLLECTEURS INCANDESECNTS,POURQUOI?

Message par la gelée le Sam 20 Oct 2012, 00:24

hé hé xj58l que pense tu que je te joigne des bougies dans le colis que je doit t'envoyer je regarde ce que j'ai a l'atelier si sa se trouve j'en ai d'occas et si y faut je t'en achète des neuves que je fait pourrir un peu et hop n'y vue n'y connu on roule les douanes (sa sera pas la première fois pour moi mais avant c'était pas avec des bougies,au pire on pouvait s'en servir si on avait pas de briquet )
qoi que c'est que t'en pense l'ami ?
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