Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par lapincompris Aujourd'hui à 11:13

» Ma petite derniere (mémère fazer)
par Daftom Hier à 22:50

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 13:22

» Le point sur ma Dominator (1988)
par bipbip Sam 19 Jan 2019, 10:15

» Étude : faire de la moto est bon pour la santé
par ludo51 Ven 18 Jan 2019, 23:31

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Ven 18 Jan 2019, 22:28

» Passionné, il crée ses propres motos Playmobil !
par bipbip Ven 18 Jan 2019, 13:05

» LiveWire sera commercialisé en 2019 au prix de...
par Daftom Jeu 17 Jan 2019, 11:40

» ma petite derniere
par Daftom Jeu 17 Jan 2019, 11:37

» Nouveau tour de cou!!
par Black Cat Mer 16 Jan 2019, 22:31

» Une idée pour le printemps...
par Daftom Lun 14 Jan 2019, 23:21

» Retromega - 26 et 27 janvier 2019 - Romorantin (41)
par lapincompris Dim 13 Jan 2019, 18:58

» Sites de balades, roadbooks, campings, etc...
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 17:54

» Kawasaki Z650RS : Une nouvelle néo rétro pour 2020 ?
par bipbip Dim 13 Jan 2019, 11:18

» 67ème marché de la moto - 14 avril 2019 - Issoudun (36)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 09:46

» 10ème Auto Moto Rétro - 6 et 7 avril 2019 - Le Mans (72)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 09:44

» Balade hivernale - Musée Matra à Romorantin (41)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 08:42

» Soldes ou petites réductions
par Black Cat Ven 11 Jan 2019, 19:24

» Paris Dakar 2018
par Daftom Jeu 10 Jan 2019, 22:29

» Comment passer du temps avec LeBonCoin...
par Daftom Lun 07 Jan 2019, 23:01

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Black Cat Dim 06 Jan 2019, 09:28

» Un fou furieux de la maquette...
par Black Cat Dim 06 Jan 2019, 09:16

» Petit rappel du code de la route
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:23

» Premier bilan apres 1800 km avec ma chere bonnie
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:20

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:17

» La photo aux 195 milliards de pixels
par Daftom Ven 04 Jan 2019, 22:06

» faits divers a la con
par Daftom Ven 04 Jan 2019, 22:03


Mes trois SRX

Aller en bas

Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 07:22

Je vous présente mes trois SRX.

Ma rouge, celle qui me sert pour les sorties club (et avec laquelle je roule aussi), le rouge fut la couleur la moins diffusée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grise achetée en 2011, une bouchée de pain sans carte grise, heureusement que j'avais acheté un SRX quelques années plus tôt avec une carte grise, donc, j'ai tout démonté de la grise pour passser dans le cadre que j'avais d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière rentrée au mois d'avril, la bleue achetée aussi une bouchée de pain, moto arrétée huit ans, donc une vidange moteur, changements des plaquettes de freins, pneus et roule ma poule, elle a bientôt 100000 kms. Seule chose qui ne soit pas d'origine dessus, c'est le garde boue avant, je remettrais un garde boue d'origine prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année, les trois SRX ont participé à diverses manifestations du club
- Auvergne week end de l'ascension, la rouge
- Normandie week end en juin, la bleue
- Chimay classic bike au mois de juillet, la grise, presque 1200 kms aller retour.

Prochaine manifestation, le BOC, les trois SRX seront exposés.

Mes motos, j'essaie de les conserver le plus proche de l'origine, les trois ont le phare jaune et la plaque d'immatriculation noire.

Il y a aussi deux autres motos dans le garage, une 500 four noire et une autre 500 four orangée (couleur américaine), c'est celle de madame, d'ailleurs madame vient de se mettre au SRX, 330 kilomètres au mois d'août avec la bleue, pour le moment, c'est moi qui lui démarre la moto, car je ne lui ai pas encore expliqué le démarrage au kick, eh oui tout à l'ancienne, il n'y a pas le bouton magique qui sert à démarrer.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 24 Aoû 2013, 08:51

Merci pour les photos, dans l'ordre je préfère: la rouge, la bleue puis la grise. C'est les même roues que les XJ, je n'avais pas fait attention.

On veut bien des photos des 500 four aussi...  

C'est galère à démarrer au kick tes petites bêtes, aussi chi*nt que les premières XT ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour les photos, dans l'ordre je préfère: la rouge, la bleue puis la grise. C'est les même roues que les XJ, je n'avais pas fait attention.

On veut bien des photos des 500 four aussi...  

C'est galère à démarrer au kick tes petites bêtes, aussi chi*nt que les premières XT ?
je pense pas que le bicylindre est autant de compression que le gros mono du 500XT où tu arrivais certaines fois quand tu avais trouvé le point de compression à être debout sur le kik!!!! et te faire une cheville quand il redescendait ....Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 10:26

Michel, ce ne sont pas des bicylindres, mais des monocylindres.
Très facile à démarrer, il y a un décompresseur automatique, et on ne se casse pas le tibia ou péroné comme sur les 500 XT avec le retour de kick.
Je n'ai jamais eu un retour de kick.

Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Michel, ce ne sont pas des bicylindres, mais des monocylindres.
Très facile à démarrer, il y a un décompresseur automatique, et on ne se casse pas le tibia ou péroné comme sur les 500 XT avec le retour de kick.
Je n'ai jamais eu un retour de kick.

Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
affraid autant pour moi, mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette brèle...deux coudes d'échappements pour un monocylindre....pas courant quand même ....
merci pour l'info comme disais Gabin " on ne sait jamais" Wink Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 24 Aoû 2013, 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
Cà doit freiner assez bien alors, non ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 20:02

Pour freiner, ça freine.
Michel, tu prends la 600 XT (base du moteur, la XT est en 595 cm3, le SRX en 608 cm3), la XT a deux coudes d'échappement et c'est un mono.
Beaucoup croient que ma moto est un bi.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par olivier41 le Sam 24 Aoû 2013, 20:06

et au niveau conduite, c'est comment?
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour freiner, ça freine.
Michel, tu prends la 600 XT (base du moteur, la XT est en 595 cm3, le SRX en 608 cm3), la XT a deux coudes d'échappement et c'est un mono.
Beaucoup croient que ma moto est un bi.
ok pour la 600XT mais je parlais du 500XT qui lui est en un seul coude d'échappement...en tout cas je vais approfondir cette moto car je la trouve sympa. Merci pour toutes ces infos.Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Merlin le Sam 24 Aoû 2013, 21:54

J'ai failli me laisser tenter ya pas si longtemps, mais faut savoir rester raisonnable Riant 
Bien belle bécane méconnue et qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait Très content 
avatar
Merlin
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lamouette le Dim 15 Sep 2013, 23:25

ça c'est de l'engin     
avatar
lamouette
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 19 Oct 2013, 09:07

Il n'y a pas la SRX dans cette plaquette, dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 19 Oct 2013, 09:39

Elle y est sur une plaquette Yamaha, mais je ne me rappelle plus de l'année:( 

Ce n'est pas beau de vieillir Triste 
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum