Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Réglages des fourches et suspensions
par loustik Hier à 23:20

» La limite de vitesse serait abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire dès 2018
par Fab 58 Hier à 07:53

» Publicité Honda
par loustik Mer 25 Avr 2018, 23:50

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par loustik Mer 25 Avr 2018, 23:04

» Journée Nationale des Véhicules d'Epoque - 29 avril 2018
par Black Cat Mer 25 Avr 2018, 21:56

» Et enfin mon bébé
par Black Cat Mer 25 Avr 2018, 20:11

» grosse gamelle
par redge Mer 25 Avr 2018, 14:01

» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Mar 24 Avr 2018, 23:49

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par Daftom Mar 24 Avr 2018, 20:27

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Sam 21 Avr 2018, 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Sam 21 Avr 2018, 11:37

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51


Mes trois SRX

Aller en bas

Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 07:22

Je vous présente mes trois SRX.

Ma rouge, celle qui me sert pour les sorties club (et avec laquelle je roule aussi), le rouge fut la couleur la moins diffusée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grise achetée en 2011, une bouchée de pain sans carte grise, heureusement que j'avais acheté un SRX quelques années plus tôt avec une carte grise, donc, j'ai tout démonté de la grise pour passser dans le cadre que j'avais d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière rentrée au mois d'avril, la bleue achetée aussi une bouchée de pain, moto arrétée huit ans, donc une vidange moteur, changements des plaquettes de freins, pneus et roule ma poule, elle a bientôt 100000 kms. Seule chose qui ne soit pas d'origine dessus, c'est le garde boue avant, je remettrais un garde boue d'origine prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette année, les trois SRX ont participé à diverses manifestations du club
- Auvergne week end de l'ascension, la rouge
- Normandie week end en juin, la bleue
- Chimay classic bike au mois de juillet, la grise, presque 1200 kms aller retour.

Prochaine manifestation, le BOC, les trois SRX seront exposés.

Mes motos, j'essaie de les conserver le plus proche de l'origine, les trois ont le phare jaune et la plaque d'immatriculation noire.

Il y a aussi deux autres motos dans le garage, une 500 four noire et une autre 500 four orangée (couleur américaine), c'est celle de madame, d'ailleurs madame vient de se mettre au SRX, 330 kilomètres au mois d'août avec la bleue, pour le moment, c'est moi qui lui démarre la moto, car je ne lui ai pas encore expliqué le démarrage au kick, eh oui tout à l'ancienne, il n'y a pas le bouton magique qui sert à démarrer.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 24 Aoû 2013, 08:51

Merci pour les photos, dans l'ordre je préfère: la rouge, la bleue puis la grise. C'est les même roues que les XJ, je n'avais pas fait attention.

On veut bien des photos des 500 four aussi...  

C'est galère à démarrer au kick tes petites bêtes, aussi chi*nt que les premières XT ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour les photos, dans l'ordre je préfère: la rouge, la bleue puis la grise. C'est les même roues que les XJ, je n'avais pas fait attention.

On veut bien des photos des 500 four aussi...  

C'est galère à démarrer au kick tes petites bêtes, aussi chi*nt que les premières XT ?
je pense pas que le bicylindre est autant de compression que le gros mono du 500XT où tu arrivais certaines fois quand tu avais trouvé le point de compression à être debout sur le kik!!!! et te faire une cheville quand il redescendait ....Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 10:26

Michel, ce ne sont pas des bicylindres, mais des monocylindres.
Très facile à démarrer, il y a un décompresseur automatique, et on ne se casse pas le tibia ou péroné comme sur les 500 XT avec le retour de kick.
Je n'ai jamais eu un retour de kick.

Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Michel, ce ne sont pas des bicylindres, mais des monocylindres.
Très facile à démarrer, il y a un décompresseur automatique, et on ne se casse pas le tibia ou péroné comme sur les 500 XT avec le retour de kick.
Je n'ai jamais eu un retour de kick.

Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
affraid autant pour moi, mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette brèle...deux coudes d'échappements pour un monocylindre....pas courant quand même ....
merci pour l'info comme disais Gabin " on ne sait jamais" Wink Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 24 Aoû 2013, 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alain, sur le SRX, il y a beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles Yamaha des années 80, et pour l'époque, ils avaient fait fort chez Yamaha, double disque à l'avant, il faut ça au moins pour freiner avec le poids de la bête 176 kgs tout plein fait.
Cà doit freiner assez bien alors, non ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 24 Aoû 2013, 20:02

Pour freiner, ça freine.
Michel, tu prends la 600 XT (base du moteur, la XT est en 595 cm3, le SRX en 608 cm3), la XT a deux coudes d'échappement et c'est un mono.
Beaucoup croient que ma moto est un bi.
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par olivier41 le Sam 24 Aoû 2013, 20:06

et au niveau conduite, c'est comment?
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par chouan le Sam 24 Aoû 2013, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour freiner, ça freine.
Michel, tu prends la 600 XT (base du moteur, la XT est en 595 cm3, le SRX en 608 cm3), la XT a deux coudes d'échappement et c'est un mono.
Beaucoup croient que ma moto est un bi.
ok pour la 600XT mais je parlais du 500XT qui lui est en un seul coude d'échappement...en tout cas je vais approfondir cette moto car je la trouve sympa. Merci pour toutes ces infos.Wink 

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Merlin le Sam 24 Aoû 2013, 21:54

J'ai failli me laisser tenter ya pas si longtemps, mais faut savoir rester raisonnable Riant 
Bien belle bécane méconnue et qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait Très content 
avatar
Merlin
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lamouette le Dim 15 Sep 2013, 23:25

ça c'est de l'engin     
avatar
lamouette
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Black Cat le Sam 19 Oct 2013, 09:07

Il n'y a pas la SRX dans cette plaquette, dommage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par lapinours le Sam 19 Oct 2013, 09:39

Elle y est sur une plaquette Yamaha, mais je ne me rappelle plus de l'année:( 

Ce n'est pas beau de vieillir Triste 
avatar
lapinours
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes trois SRX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum