Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

24H du Mans moto - 21 septembre 2013 - Le Mans (72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24H du Mans moto - 21 septembre 2013 - Le Mans (72)

Message par Black Cat le Mar 13 Aoû 2013, 19:53

Mercredi 18 septembre 2013
Vérifications administratives et techniques (09:00 - 16:30)*

Les « vérifs » comme ont coutume de les appeler les membres d’équipes et les pilotes sont des contrôles obligatoires.
Les pilotes doivent faire vérifier leur équipement (combinaison cuir, casque, gants, protection dorsale, etc) afin qu’ils soient contrôlés comme respectant les normes obligatoires, imposées par le règlement. Les pilotes présentent aussi leur licence.
Les équipes présentent les machines aux commissaires techniques. Ceux-ci contrôlent, que les motos sont bien conformes au règlement.

Jeudi 19 septembre 2013
Les essais qualificatifs 1 (16:30 - 19:00)*

Les séances d’essais qualificatifs sont nommées par la couleur des brassards que portent les pilotes qui y participent. On parle ainsi des qualifications des pilotes aux brassards bleus, blancs, rouges, ou verts pour les remplaçants. Il y a deux séances qualificatives par couleur et donc par pilote. A l’issue de la première « qualif », la moyenne des meilleurs temps réalisés par les trois concurrents établit un premier classement.

La séance d’essais de nuit (21:00 - 22:00)*

Cette séance permet au pilote de découvrir pour certains, ou de se réhabituer pour d’autres au pilotage de nuit. Avec moins de visibilité les repères sont complètement modifiés.
Les essais de nuit sont également très utiles pour valider les feux et les repères lumineux sur les motos. Et notamment pour permettre aux chronométreurs de s’habituer à voir arriver la machine de leur équipe. Pendant la nuit de la course, ils devront garder le contact visuel pour continuer de panneauter les concurrents au bon moment lors de leur passage dans la ligne droite.

Vendredi 20 septembre 2013
Les essais qualificatifs 2 (11:00 - 13:30)*

A l’issue de la seconde séance qualificative, un classement est établi avec les meilleurs temps réalisés sur les deux séances par chacun des pilotes. Cette moyenne par équipe constitue la grille de départ.
Les essais qualificatifs sont une chasse au chrono qui permet de voir en piste les pilotes à l’attaque maximale avant même la course. Les forces en présence, des 24 Heures Moto et du Championnat du Monde d’Endurance Moto, doivent s’imposer face à leurs adversaires

Ouverture au public de la voie des stand (17:30 - 19:30)*

C’est l’un des rendez-vous les plus priser des 24 Heures Moto. L’occasion pour le public d’aller à la rencontre des acteurs de cette course mythique. Pilotes professionnels et amateurs, team managers, mécaniciens des équipes de pointe ou bénévoles, vous pouvez venir à leur rencontre. Des séances d’autographes sont prévues devant tous les stands et les pilotes prennent la pose pour des photos souvenir. La rencontre du public avec les hommes qui font la course, c’est aussi cela l’esprit du Mans.

Animation : Stunt en folie ! (20:00 - 23:00)*

En attendant le départ des 24 Heures Moto, la ligne droite du circuit Bugatti accueille un show de stunt de folie. Les meilleurs stunters ont déjà évolué dans ce cadre exceptionnel devant un fervent public. Un show totalement fou et débridé avec des tricks insensés !

Samedi 21 septembre 2013
Le warm up (10:30 - 11:15)*

Il s’agit d’une ultime séance d’essai quelques heures avant le départ des 24 Heures Moto. Les temps établis ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les pilotes reprennent le guidon afin de se mettre dans le rythme pour la course. C’est aussi l’occasion pour les équipes de tester et de valider, ou non, les tous derniers réglages et ajustements techniques. Parfois aussi d’adapter les machines aux conditions météorologiques qui se profilent.
Pour les spectateurs, le warm up est l’occasion de trouver le meilleur endroit pour assister au départ.
A l’issue du warm up, les teams managers de chaque équipe annoncent les noms des trois pilotes qui participent au 24 Heures Moto.

Le départ (15:00)*

Suite aux courses en levé de rideau des 24 Heures Moto et des animations, vient le moment où débute la procédure de départ. Place à la compétition sur le circuit Bugatti. Les machines, les équipes et les pilotes viennent se positionner en épi comme le veut la tradition des départs de courses d’endurance moto. C’est le début de la magie qui opère. La tension se fait encore plus grande lorsque la piste est évacuée. Les pilotes se placent alors face à leur moto. Un long silence s’installe. Le départ et donné et les pilotes s’élancent le plus vite possible. C’est parti pour 24 Heures de course des plus intenses!

Animation : concerts gratuit (20:00 - 23:00)*

Avec une programmation immanquable, les concerts des 24 Heures Motos se sont imposés comme des rendez-vous de référence au fil des années. C’est sur la scène installée aux abords de la passerelle Dunlop, que certains des plus grands groupes de rock se sont déjà produits. Une soirée mémorable, renouvelée chaque année grâce aux soins particuliers apportés à la programmation des groupes qui viennent faire le show.

Animation : fête foraine

La fête foraine des 24 Heures Moto est située au virage du raccordement. Vous ne pourrez pas manquer la traditionnelle grande roue haute de 40 mètres. C’est l’un des symboles de l’épreuve mancelle. La nuit, lorsqu’elle est illuminée, cette roue donne encore plus de magie à la course.
Vous trouverez également à la fête foraine une piste de karting. Et des manèges aussi surprenants que renversants pour les amateurs de sensations fortes.

Dimanche 22 septembre 2013

L’arrivée (15:00)*

Dimanche midi, puis à 13h, sont déjà des moments où se profilent les résultats de la course. Mais rien n’est fait et tout peut encore arriver. A 15h c’est la délivrance pour les équipes qui ont pu venir à bout des 24 Heures Moto.
Celles constituant le podium rejoignent la tour du circuit Bugatti, puis le public envahit la piste pour assister à la remise des trophées des 24 Heures Moto. Finale du Championnat du Monde d’Endurance Moto, le classement de celui-ci est alors scellé, l’équipe victorieuse est titrée Championne du Monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24H du Mans moto - 21 septembre 2013 - Le Mans (72)

Message par olivier41 le Mar 13 Aoû 2013, 19:54

qui c'est qui y va?
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 13 Aoû 2013, 20:27

J'y suis allé une fois, en BàR (pas de moto à l'époque, avec femme et fiston et des copains en motos. On est arrivé, posé la tente avec les couchages, la bouffe et tout et tout. On a fait un petit tour et à notre retour plus de bouffe !  On a dû ressortir pour se réapprovisionner... Triste 

Je n'y suis jamais retourné...

C'était une de ces années il y a eu 5 ou 6 morts motards (vitesse, alcool et autres c*nneries...).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 13 Aoû 2013, 21:31

non merci...tarifs prohibitif à mon avis !!
!les réservations pour les 24 Heures du Mans moto 2013, les 21 et 22 septembre, sont ouvertes. Vendus 50 euros jusqu'au 8 septembre (puis 62 euros), les billets sont disponibles sur le site officiel de l'événement et dans les points de ventes de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

mais je ferais bien un tour au bol classic le 13/14/15 septembre à Magny Cours  Wink car le tarif  n'est pas le même !!!
" Tarifs 2013:
- Pass week-end du vendredi 13 septembre matin au dimanche 15 septembre après-midi : 20 euros
- Billet dimanche 15 septembre uniquement : 12 euros
- L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

je sais c'est pas la même chose mais mon porte monnaie lui n'est pas extensible donc !!!!

michel;)
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Gratuité de l'A28 Rouen/Aleçon pour les 24 heures moto

Message par ALIS le Mar 10 Sep 2013, 17:48

Information pratique, à l'occasion des 24h du Mans, la gratuité sera accordée aux motards sur l'A28 Rouen/Alençon, du vendredi 20 à 10h au lundi 23 à 12h. Alis reconduira, en collaboration avec les services de l’Etat des départements de l’Eure et de l’Orne, l’installation de deux Relais Motards sur l’A28 Rouen / Alençon.
voir le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALIS
Prospect

Message par chouan le Mar 10 Sep 2013, 18:42

ALIS a écrit:
Information pratique, à l'occasion des 24h du Mans, la gratuité sera accordée aux motards sur l'A28 Rouen/Alençon, du vendredi 20 à 10h au lundi 23 à 12h. Alis reconduira, en collaboration avec les services de l’Etat des départements de l’Eure et de l’Orne, l’installation de deux Relais Motards sur l’A28 Rouen / Alençon.
ok merci ALIS pour l'info, il me semble que tu es tout nouveau parmi nous ? n'oublie pas de faire ta présentation dans la rubrique "parle nous de toi" il ne me semble pas l'avoir vu mais je l'ai peut être zappé !!Wink Wink 

a bientôt te lire

michel Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 10 Sep 2013, 20:12

Je ne sais pas si on aura une présentation en règle de "ALIS" (mais çà me ferait très plaisir quand même Wink ).

Je suis allé sur le site cité et voilà:
A l'issue d'un appel d'offre européen, c’est Alis (Autoroute de Liaison Seine-Sarthe), alors nouveau venu dans le paysage autoroutier français, qui a obtenu, en 2000, la concession de l'A28 Rouen-Alençon pour une durée de 62 ans à partir du 27 octobre 2005, date de la mise en service.

Merci pour l'information et à bientôt j'espère ! Très content 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 10 Sep 2013, 20:19

Black Cat a écrit:Je ne sais pas si on aura une présentation en règle de "ALIS" (mais çà me ferait très plaisir quand même Wink ).

Je suis allé sur le site cité et voilà:
A l'issue d'un appel d'offre européen, c’est Alis (Autoroute de Liaison Seine-Sarthe), alors nouveau venu dans le paysage autoroutier français, qui a obtenu, en 2000, la concession de l'A28 Rouen-Alençon pour une durée de 62 ans à partir du 27 octobre 2005, date de la mise en service.

Merci pour l'information et à bientôt j'espère ! Très content 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 10 Sep 2013, 20:36

ALIS a écrit:
Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 10 Sep 2013, 20:44

Black Cat a écrit:
ALIS a écrit:
Wink
c'est bien la peine que je fasse "mon boulot" en vérifiant les posts......ça m'apprendra   ( c'est pas sympa de me prendre pour un c*n ) Crying or Very sad 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par lamouette le Ven 13 Sep 2013, 17:35

nous ,on y seras avec toute l'équipe dès le jeudi pour moi.les tarifications sont a surveiller durand l'année( 28 euros pour moi et les miens ).
sinon je ne suis pas avard de place sur mon camps ni de preter mon billet pour une balade sur le circuit.(ceci est une invitation)
20 éme année pour mon coeur et 15 ème année pour moi.
on peut dire que l'on connais les ficelles (en autre , pour ne pas se faire voler)mais on apprends toujours.
salut salut salut salut 
lamouette
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Jeu 19 Sep 2013, 21:58

J'ai croisé une tripoté de moto en allant au Havre ce matin, pratiquement pas ce soir au retour par contre ! Très content 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par olivier41 le Dim 22 Sep 2013, 18:48

retour du mans cette après midi, vers 5h, j'y suis aller avec mon bof, qui c'est décidé au dernier moment, donc départ ce matin,40 minute et on est arrivé ,billet a 20 euros au black sinon c'était 36!! beau soleil toute la journée, et au retour pleins de gendarmes partout donc retour cool...
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Jeu 26 Sep 2013, 20:06

lamouette a écrit:nous ,on y seras avec toute l'équipe dès le jeudi pour moi.les tarifications sont a surveiller durand l'année( 28 euros pour moi et les miens ).
sinon je ne suis pas avard de place sur mon camps ni de preter mon billet pour une balade sur le circuit.(ceci est une invitation)
20 éme année pour mon coeur et 15 ème année pour moi.
on peut dire que l'on connais les ficelles (en autre , pour ne pas se faire voler)mais on apprends toujours.
salut salut salut salut 
Et ce CR, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?  
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut