Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Yamaha 125 DTMX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yamaha 125 DTMX

Message par loran73 le Dim 28 Juil 2013, 00:02

Aller je me lance dans cette section pour vous parlez de la 125 DTMX.
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous refaire son historique mais plutôt des souvenirs que j'ai eus avec elle.

Alors en fait tout commença il y a une quinzaine d'années (j'ai pourtant l'impression que c'était hier) lorsque mon frère ramena à la maison une DTMX un peu défraichie qu'il avait récupéré chez un voisin. Après quelques tours dans les prés et chemins alentours ma réaction fut : "Waouh ça pousse ce truc". Bien sur il faut resituer les choses dans leur contexte : à l'poque je roulais en Peugeot XP !

Il n'empêche qu'on s'est bien amusé avec jusqu'à ce qu'il la revende et qu'on passe au trial.

Quelques années plus tard, ayant enfin le droit de conduire une 125 sur la route (permis B + 2 ans) j'ai donc décidé de ma racheter une moto pour me balader tranquillement sur routes et chemins. Mon choix c'est orienté vers une moto au look de frimeuse mais aux performances tout simplement ridicules : 125 Beta RR avec moteur Yam 4 temps refroidi par air. En plus de ça la batterie était tout le temps en rade (bien que récente) et il n'y avait ni kick, ni possibilité de la démarrer en roulant. Je ne vous explique pas la haine quand après avoir enfilé casques, gants, bottes, vestes et tout le toutim il ne se passe rien au démarreur.

Enfin bref dégoutté par la Beta je l'ai revendue pour acheter un lot de 2 DTMX histoire de retrouver quelques sensations, de la fiabilité et un look décalé qui me correspond mieux. La première est une 125 avec papiers et la deuxième une kit 175 pour s'amuser. Les deux n'avaient pas rouler depuis 8 ans. La 175 à démarré tout de suite et la 125 a nécéssité un petit nettoyage carbu. Quoi qu'il en soit c'est quand même bluffant ces vieux trucs : on les laisse une éternité dans un coin et ça redémarre tout seul. A mettre en parallèle de la Beta qui ne voulait rien savoir après 2 semaines de repos.

J'ai pas mal  roulé avec la 125 jusqu'à ce que j'apprenne que je n'avais pas le droit de la conduire (hic !) bien que j'ai pu l'assurer et que je me sois fait controler avec par la gendarmerie. En fait la CG était en MTT1 parce qu'elle faisait plus de 15 ch (apparemment certaines sont en MTL), à vérifier). Suite à cette découverte j'ai remisé la DTMX à contrecoeur pour repartir sur une DTR histoire de rester dans la famille 2 temps qui fume mais qui vit. mais ça c'est une autre histoire.

Aller quelques petites photos histoire d'illustrer tout ça :

La 125 DTMX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 175 :

La Beta que j'ai revendu pour les DTMX (certains me prennent pour un fou mais je sais qu'ici vous me comprendrez) :

loran73
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yamaha 125 DTMX

Message par Black Cat le Dim 28 Juil 2013, 00:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quoi qu'il en soit c'est quand même bluffant ces vieux trucs : on les laisse une éternité dans un coin et ça redémarre tout seul.
Fallait pas te sentir obligé de parler des plus anciens du forum...    

Bon, merci pour ce superbe moment de nostalgie, que du bonheur !

Quand j'avais mon SUZUKI 125 TSA, des copains avaient une DTMX, une ROLLS pour l'époque; la brêle à avoir ab-so-lu-ment ! Choqué 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 28 Juil 2013, 09:39

merci pour le partage Romain c'est sympa, oui certaine les vieilles "brèles" démarrent mieux après un long moment d'immobilisation que certaines machines plus récente arrêtées pendant moins d'un an !!!!!! comme quoi "autrefois:roll: " on savait faire du bon matos.....

michel

Black !!!!!  

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par olivier41 le Lun 29 Juil 2013, 10:29

la dtmx, y en avait sur le parking moto a l'école hôteliére oû je glander, je , enfin en 1er année, on révait devant ça, ou autre 125 rdx ou Suzuki er enfin c'était pour ceux qui avait eu 16 ans avant 1980 car après c'était le put""" de nouveau permis, donc plus droit au 125 mais a 80cm3 enfin bref j'ai réver devant bidouiller les commodos, monter dessus histoire de...mais bon j'ai attendu mes 18 ans pour le permis.Rolling Eyes 
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut