Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les B.M.W de Légende.
par Arai Hier à 22:58

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:55

» METZELER CUSTOM PROJECT - 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Black Cat Hier à 22:31

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Hier à 22:20

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 23:08

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 22:48

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 23:04

» Les Ducati de Légende
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 22:58

» Les Ariel de Légende
par rt07 Sam 17 Nov 2018, 17:54

» Les Laverda de Légende
par Black Cat Sam 17 Nov 2018, 13:14

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Sam 17 Nov 2018, 10:40

» Les Norton de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:40

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39


DERNIERE MINUTE : la moto réintégrée au projet européen de contrôle technique

Aller en bas

DERNIERE MINUTE : la moto réintégrée au projet européen de contrôle technique

Message par Black Cat le Mar 02 Juil 2013, 22:21

Pour faire suite à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lors du vote au Parlement européen le 2 juillet, un eurodéputé a déposé un amendement pour la réintégration des motos et scooters dans le règlement d’harmonisation du contrôle technique des véhicules terrestres à moteur, dans les 28 pays de l’Union. Cet amendement vient d’être voté. Le contrôle technique pourrait être imposé aux motos et scooters en 2016.

Motos et scooters devraient donc subir un contrôle technique au même titre que les automobiles et autres véhicules terrestres à moteur.

Il reste cependant des recours pour faire évoluer ce projet de règlement européen.

Nos envoyés spéciaux sont à Strasbourg, ils se chargent de recueillir les commentaires des spécialistes et des députés européens. Nous vous tiendrons informés des conséquences de ce vote, en temps réel, les 2 et 3 juillet.

La délégation socialiste au Parlement européen regrette le vote d’intégration des deux-roues dans le contrôle technique européen.

Dans un « communiqué de presse sur le contrôle technique périodique des véhicules », publié le 2 juillet 2013 sur le site Deputes-socialistes.eu, la délégation socialiste française au Parlement européen juge « excessif et précipité » le contrôle technique des deux-roues.

« La délégation socialiste française au Parlement européen a voté l’exclusion des deux-roues du projet de contrôle technique unifié, explique le communiqué. Elle regrette de ne pas avoir été suivie par une majorité au Parlement européen. »

« Des études à la fiabilité douteuse »

« Nous étions opposés à l’introduction d’un contrôle technique pour les deux-roues, qui était clairement disproportionnée : la Commission s’est appuyée sur des études à la fiabilité douteuse pour proposer une mesure au coût non négligeable pour les motards. Nous estimons que la Commission aurait dû procéder à une véritable étude d’impact comparative au préalable », explique Bernadette Vergnaud, membre de la commission des transports et du tourisme.

« Derrière cette proposition se cachent des lobbies », détaille Gilles Pargneaux, membre de cette même commission. « Les centres de contrôle et d’autres forces commerciales veulent se créer un nouveau marché en passant par l’uniformisation des contrôles techniques à travers l’Union. Il s’agit pour Dekra et d’autres de plusieurs milliards d’euros », ajoute l’eurodéputé.

Augmentation de la fréquence pour les autos

« Les automobiles étaient également visées. L’augmentation de la fréquence des contrôles pour les véhicules nous semble excessive ; c’est pourquoi nous l’avions également rejetée lors du vote en commission », précisent les deux eurodéputés.

« Nous espérons que la suite des négociations avec les États membres nous permettra de faire valoir nos arguments, et que nous parviendrons à une approche plus mesurée », concluent Bernadette Vergnaud et Gilles Pargneaux.

Suite au vote en plénière, le dossier a en effet été renvoyé en commission des Transports afin d’être négocié avec la Présidence lituanienne pour une adoption définitive d’ici la fin de l’année. Si rien ne bouge, le contrôle technique serait appliqué aux moto et aux scooters en France en 2016.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum