Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Ballade normande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ballade normande

Message par Merlin le Lun 17 Juin 2013, 19:34

Ce dimanche, on a décidé d'aller voir la sortie de l'armada a l'embouchure de la Seine.
Prétexte idéal pour une ballade a Honfleur, ville où j'ai acheté ma première 900 et que j'avais beaucoup aimé lors de mon rapide passage.
Je ne me rappelait pas que c'était aussi loin...
Le but du départ était un aller rennes=>honfleur, resto sur le port, voir la parade des voiliers, et retour en direct.
Beaucoup d'autoroute quand même, il aurait fallu faire ça sur deux jours..

Bref, départ de Rennes vers 9h45, et premier arrêt sur l'aire de la vallée de la Vire.
Il me restait 1/4 de carburant mais je décide de faire le plein tant qu'on y était...
Et là...arrivé au raz du réservoir je trouve les bulles bien bizarres....coup d'oeil au pistolet: j'avais mis du gazole!affraid
Non mais quel gland! c'est bien le première fois qu'un truc pareil m'arrive...Dingue
Je paye, je pousse la moto le long d'une haie a l'écart, je démonte le réservoir, je le vide, et je refais le plein Evil or Very Mad

Enfin arrivée a Honfleur vers 13h:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le resto il y a le choix:

Petite ballade dans la ville, le temps couvert, légèrement pluvieux   ,mais pas trop froid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadine m'a dit "j'aime bien la rouge"...

Début du passage des voiliers:

"L'étoile du Roy", qui me parait immense a quai a saint malo, est ridiculement petit devant le monstre suédois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le très beau Cuauthémoc, qu'on a visité a Brest l'année dernière, et ses cadets de la marine mexicaine en parade sur les vergues :

Et ils sont partis...
On les a suivis mais a un moment il a fallu s'arrêter...

Comme on n'était pas loin on est allés a Trouville:
Puis Deauville:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on était le long des plages du débarquement, on s'est arrêtés a Juno beach:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci a nos amis alliés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour vers Caen, et l'autoroute. Le chemin du retour fut long...

Bilan: 620 km, et quatre pleins (+1 de gazole tongue)
J'ai été surpris de la conso (un bon 12l/100), a mon avis ça s'explique par le vent, qu'on était deux, mais aussi par la vitesse ( autour de 140/150 sur l'autoroute)

Mais une belle journée dont on se souviendra! Très content

Dernière édition par Merlin le Lun 17 Juin 2013, 20:12, édité 1 fois
Merlin
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ballade normande

Message par Black Cat le Lun 17 Juin 2013, 20:10

Merci pour le CR et les photos, bien complet tout çà ! Très content

Tu l'as vidé où ton réservoir ? Suspect
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Re: Ballade normande

Message par Merlin le Lun 17 Juin 2013, 20:19

J'ai poussé la moto sur la pelouse au bout d'un stationnement, et j'ai vidé le réservoir derrière la haie... (non non j'ai même pas honte, a 1.67 le litre ils pourront s'acheter deux nouveaux arbustes Cool)

Bon j'dis pas, c'est pas bien...Confus
En même temps j'avais pas 50 solutions: j'aurai acheté deux bidons de 10L pour ramener mon carburant ça m'aurai couté aussi cher, et v'là le chantier pour tout trimballer

non, décidément j'ai aucun regret
Merlin
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut