Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les B.M.W de Légende.
par Arai Hier à 22:58

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:55

» METZELER CUSTOM PROJECT - 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Black Cat Hier à 22:31

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Hier à 22:20

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 23:08

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 22:48

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 23:04

» Les Ducati de Légende
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 22:58

» Les Ariel de Légende
par rt07 Sam 17 Nov 2018, 17:54

» Les Laverda de Légende
par Black Cat Sam 17 Nov 2018, 13:14

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Sam 17 Nov 2018, 10:40

» Les Norton de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:40

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39


H-KER va commercialiser la première moto de vitesse électrique française

Aller en bas

H-KER va commercialiser la première moto de vitesse électrique française

Message par Black Cat le Sam 15 Juin 2013, 19:58

Oui, encore de l'électrique, mais c'est francais ! Très content

La société H-KER a été créée à Chartres (28) en octobre 2010, par un industriel passionné de moto, François-Xavier HUILLE, via la holding H-FINANCE, et un professionnel de la préparation de motos de compétition de vitesse et d'endurance, Yves KERLO, bien connu des milieux de la préparation de motos innovantes et spéciales pour les courses de vitesse et d'endurance au niveau mondial.

H-KER se consacre à l'étude, la production, et la commercialisation de motos de vitesse à propulsion électrique. Le projet a reçu le soutien de la F.F.M. dès son origine. Un premier prototype, la "LUCIOLE", a été présenté sur le circuit CAROLE (93) à la presse fin 2011. La LUCIOLE a alors obtenu un très beau succès médiatique.

L'acquisition de l'ensemble des données techniques sur cette "moto – vitrine" validant les solutions innovantes retenues, permet maintenant à H-KER de proposer à la vente ou à la location une véritable petite moto de vitesse à propulsion électrique, performante et fiable : La "FIRST".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "FIRST" est destiné principalement aux Ecoles de pilotage, aux circuits de vitesse français et européens, et aux amateurs de roulage "innovant", sur une base de partie-cycle 125 "hyper-sport".

Les écoles de pilotage et les circuits de vitesse pourront proposer avec la "FIRST" une alternative "verte" aux clubs et à leurs membres, passionnés de vitesse, mais qui se heurtent souvent aux politiques environnementales de plus en plus draconiennes des collectivités territoriales : La "FIRST" rejette 0 g/kg de CO2, et produit moins de 60 DBA seulement.

La "FIRST" est le premier modèle d'une ligne de motos "H-KER" destinée aux circuits de vitesse, et peut-être demain dans le cadre d'un véritable Championnat de France "e-power".

H-KER présentera la "LUCIOLE" et la "FIRST" sur son stand aux JPMS de février 2013, et répondra aux questions des amateurs de vitesse "électrique". L'équipe H-KER se déplacera ensuite sur la plupart des circuits de vitesse français, afin de faire réaliser des essais aux pilotes intéressés par cette nouvelle technologie, qui pourrait bien transformer le monde de la vitesse dans les années à venir...

Caractéristiques clés :

- Cadre type périmétrique tubulaire en acier
- 1 vitesse
- Moteur triphasé 35 ch
- batterie Li-Ion 120 Ah
- Tension nominale 65,7 V maximale 74,7 V
- Energie stockée nominale 7,9 kWh maximale 9 kWh
- Autonomie : 30 min à 1 heure suivant le type de pilotage
- Masse totale : 150 kg

Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: H-KER va commercialiser la première moto de vitesse électrique française

Message par chouan le Dim 16 Juin 2013, 08:58

Comme il parait que tout les motards sont à la "masse" ...pas prêt de fonctionner ce truc là !!!!

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum