Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

mis sur mon casque!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mis sur mon casque!!

Message par chouan le Mar 04 Juin 2013, 13:42

Pour des raisons personnelles que je ne veux pas dévoiler ici, j'ai décider d'afficher publiquement sur mon casque mon opinion sur un sujet plus que délicats, qui est le don d'organes

très souvent c'est dans les moments très durs où on est confronté à ce problème où on est pas préparé à voir partir un ami (e) ou un être cher qu'une équipe médicale vient vous demander (alors que vous êtes dans le plus grand désarroi, que le monde sait écrouler autour de vous) avec certaine fois peu de diplomatie si vous êtes d'accord pour qu'un prélèvement d'organes soit effectué....et là vous en prenez une deuxième couche le seul soucis est le temps...ils doivent faire vite, très vite....

pour info autrefois si pour donner ses organes il fallait l'accord de la famille du défunt....
maintenant nous sommes tous donneurs volontaires seul ceux que ne le désire pas sont obligés de l'indiquer....

donc perso j'ai apposé sur mon casque ceci.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=527&u=17774825][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas à juger qui est pour qui est contre et bien entendu ceci loin de toute considération religieuse...mais au moins je jour où je me mettrais au tapis en moto et que ce sera définitif.....un temps précieux sera gagné puisque que je donne mon accord et que je l'affiche.

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mis sur mon casque!!

Message par 100 nx le Mar 04 Juin 2013, 17:46

Pas bete , moi j ai ma carte de donneurs d organnes dans mon porte-monnaie certe moins pratique a cet endroit Cool
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mar 04 Juin 2013, 19:13

j'ai aussi bien sur ma carte de donneur mais c'est un plus, pour moi sachant qu'avec cette information ils seront surement plus enclin à chercher la fameuse carte dans le portefeuille, c'est comme le groupe sanguin, tu peux l'afficher c'est recherché automatiquement..

pour réaliser cette autocollant rien de bien compliqué...je ne me suis pas occupé si c'était déposé ou pas je l'ai pris sur le net et j'ai rajouté le texte..ensuite impression couleur et découpe à la taille d'un porte vignette assurance moto et le tour est joué...ça fait environ 5cmx5cm. voilà c'est tout simple et moi ça me plait.

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par minirouge le Mar 04 Juin 2013, 20:43

Avant d'avoir tout lu , et en voyant le coeur , je me suis dit que tu étais candidat au mariage gay ! Riant Riant Riant

Trève de plaisanterie .....tu l'es ou pas ?
minirouge
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par pouic pouic le Mar 04 Juin 2013, 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas bete , moi j ai ma carte de donneurs d organnes dans mon porte-monnaie certe moins pratique a cet endroit Cool
Idem, je n'aurai pas penser à ceci
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Mar 04 Juin 2013, 22:19

moi je me suis contenté de le signaler à tout mon entourage, il est important d'en parler !!!

ton stickers est moche (pour un casque) mais il a au moins le mérite d’être explicite !!! Riant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant d'avoir tout lu , et en voyant le coeur , je me suis dit que tu étais candidat au mariage gay ! Riant Riant Riant

...... alors ???? tu l'es ou pas ???

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Mer 05 Juin 2013, 00:11

Sur mon ancien casque j avait mis un code QR avec tout mes renseignement , docteur , groupe sanguin personne a prevenir ......
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mer 05 Juin 2013, 09:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je me suis contenté de le signaler à tout mon entourage, il est important d'en parler !!!

ton stickers est moche (pour un casque) mais il a au moins le mérite d’être explicite !!! Riant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant d'avoir tout lu , et en voyant le coeur , je me suis dit que tu étais candidat au mariage gay ! Riant Riant Riant

...... alors ???? tu l'es ou pas ???

perso moi je demande pas à un casque d'être beau, mais efficace et bien me protéger......maintenant je le répète je n'ai pas lancé une mode chacun fait ce qu'il veut !!!!! Wink

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par paspat le Mer 05 Juin 2013, 15:49

Bien vu, Michel et surtout en cas de besoin il sera bien vu également ton stickers !
Carte dans le portefeuille également depuis quelques temps. Encore faut-il qu'ils y pensent...
Et puis la famille est au courant comme Totor...
Mettre un QRcode, ok encore faut-il qu'ils aient l'application pour le comprendre...
Tant que ce n'est pas standardisé... Crying or Very sad
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Mer 05 Juin 2013, 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mettre un QRcode, ok encore faut-il qu'ils aient l'application pour le comprendre...

là est tout le problème, ce truc serait vraiment le top, c'est quand même dingue qu'a notre époque, ceux qui nous sauvent la vie soient aussi mal équipés !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à côté de ça, l'état investit des millions d'€ dans des boites qui nous flashent .... c'est lamentable !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

où sont aujourd'hui les priorités dans notre société bon dieu ???

avec les enfants aussi nous avons eu une grande conversation sur le don d'organes et eux même m'ont dis spontanément que si ça les concernaient malheureusement un jour, et bien .....

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Jeu 06 Juin 2013, 10:17

là est tout le problème, ce truc serait vraiment le top, c'est quand même dingue qu'a notre époque, ceux qui nous sauvent la vie soient aussi mal équipés !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à côté de ça, l'état investit des millions d'€ dans des boites qui nous flashent .... c'est lamentable !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

où sont aujourd'hui les priorités dans notre société bon dieu ???

avec les enfants aussi nous avons eu une grande conversation sur le don d'organes et eux même m'ont dis spontanément que si ça les concernaient malheureusement un jour, et bien .....

c'est exactement l'attitude à avoir, en discuter sans gène ni tabou et moi ce combat qui à toujours été le mien pour que les gens acceptent au moins de discuter du faîte " offrir leurs organes" j'ai donc décider d'afficher publiquement ma position qu'elle plaise ou non mais peut être que des gens voyant mon stickers sur mon casque seront interpellés et que cela provoquera chez eux au moins un commentaire,qui débouchera peut être sur une discussion,qui débouchera peut être sur une prise de décision...c'est le seul but de mon initiative. mais elle n'engage que moi....
je pense simplement qu'en plus des cours d'éducation sexuelle dispensés dans les lycées et collèges une information sérieuse pourrait être faite par l'éducation nationnale car n'oublions jamais qu'en France 7 à 8000 personnes meurent chaque année d'en manque de greffons !!!!!!!!!!( foie,coeur,reins ect )[b]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Jeu 06 Juin 2013, 19:39

J avais vu au infos y a pas trop longtemps que justement les ambulanciers et secouristes sont equipé justement pour lire ses fameux codes QR , il existe meme un systeme ou tu peut t abonner pour avoir ton code QR specialement pour les motards Riant
De mon coté je suis allé plus loin en creant le mien plus detaillé et gratuit , lisible avec tout lecteurs de codes Cool
Tout simplement sur ce site en faisant un copier coller du code pour pas avoir a le payer lol!
Le code reste actif malgré tout , j en ai fait pour mon forum depuis deux ans et sont toujours actif .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Jeu 06 Juin 2013, 20:29

je pense que le code QR est une bonne chose, à condition de ne pas prêter son casque et que les secouristes soit équipés pour les lirent, dans les grandes villes peut être mais en campagne où se sont des bénévoles pas sur qu'ils aient la technologie...
Un code QR ne fera pas se poser la question de savoir ce qui c'est, beaucoup le prendrons pour un code de marque de casque......alors qu'un stickers de couleur flaschi attirera l'attention je pense et certain se foutrons de la gueule du motard, mais il aura tout de même fait son effet à savoir...faire parler.
mes toutes les idées sont bonnes, l'important est d'en parler.....

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Ven 07 Juin 2013, 00:22

C est pas faux ce que tu dit , sur mon code j ai precisé en dessous " renseignements medicaux " et une croix rouge .
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par paspat le Ven 07 Juin 2013, 06:21

Dis Françis, si tu nous faisais un pt'it topo pour la création de ce Qrcode à ta façon !...
Step by step...Avec photos du résultat !... Choqué
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 07 Juin 2013, 09:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dis Françis, si tu nous faisais un pt'it topo pour la création de ce Qrcode à ta façon !...

oui c'est une bonne idée ça ....car beaucoup sont peut être comme moi des "billes" en informatique, alors quand ont tient quelqu'un qui maitrise autant lui demander conseil. bien vue Patrick. Wink

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 07 Juin 2013, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dis Françis, si tu nous faisais un pt'it topo pour la création de ce Qrcode à ta façon !...

Pour rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pour le don d'organe, faudrait que j'en parle sérieusement autour de moi et que j'ai la carte qui va bien sur moi aussi... Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par paspat le Ven 07 Juin 2013, 10:26

J'avais bien vu Wink
La santé et la sécurité n'ont pas de prix, ok mais :
"souscription à l'abonnement (pour 12 ou 24 mois au tarif de 36 € par an), Code d'Urgence vous fournit une planche de cinq autocollants."

Ce genre de petit autocollant devrait être gratuit surtout si l'informatique de nos jours permet de le faire chez soi...
Plutôt que de créer des applications toutes aussi loufoques les unes que les autres, j'en aurai la possibilité, c'est pour ce genre de programme que je m'attellerai !
De plus, pour le moment, "deux départements sont opérationnels (72 et 44 au 26 avril 2013) et 10 autres sont déjà en cours d'aménagement" !
Alors si le QRcode de Francis est lisible par tous et, de plus, fabriqué maison... Ça m'intéresse...
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par 100 nx le Ven 07 Juin 2013, 12:15

je vous prepare ca ce soir des que je rentre du boulot , sur le telephone c est trop compliquer Riant
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 07 Juin 2013, 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vous prepare ca ce soir des que je rentre du boulot , sur le telephone c est trop compliquer Riant

tu m'étonne !! a ce soir alors Francis

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Ven 07 Juin 2013, 12:50

Je suis pour le don d'organe,

Choqué Suspect et qui c'est qui voudra du boyau d'chat ???? Dingue Dingue Dingue tongue
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 07 Juin 2013, 12:56

Pour des violons... Riant Wink

Merci Francis, A+
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par 100 nx le Ven 07 Juin 2013, 17:47

Alors je m y met Riant
Pour crée un code QR c est pas compliqué et c est surtout gratuit , j en ai meme mis sur la carte de viste de mon forum Riant
Pour commencer il faut se rendre sur leurs site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis selectionner sms vous aurez cette fenetre :
Mettre ses renseignement au choix dans la rubrique "body" :
Appuyer sur generer en bas de la page :
Faire une capture d ecran ( touche ctrl-alt et imprime ou imp-ecr ) puis coller dans paint , photoshop ou tout autre logiciel pour retravailler des images , ici sur paint :
L enregistrer sur son pc , l imprimer dans le format desirer et le coller ou l on veut Riant
Le mieux reste l autocolant de vignette d assurance Cool

Voila les gars a vous les QR lol!
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 07 Juin 2013, 19:02

merci Francis pour ton tutos bien explicite, je m'y colle ce weekend et je te dis comment ça à marché...

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par paspat le Ven 07 Juin 2013, 19:24

Bon, je viens d'en créer un...
Francis va me le contrôler en MP (enfin s'il veut bien... Wink )
Parce que mes tél. portables sont d'une génération que les moins de vingt ans
qualifieraient d'antiquités... Confus
Autrement, c'est vrai que ce moyen est facile de création et en plus gratuit...
A suivre...

Après vérification de Francis, tout va bien, il a su lire le QRcode que je viens de créer.
Il me reste à réduire la taille, à l'imprimer et le coller...
Merci qui ? Merci Francis Très content

Dernière édition par paspat le Ven 07 Juin 2013, 20:37, édité 1 fois
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut