Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Message par Black Cat le Jeu 30 Mai 2013, 11:41

La tradition jusqu'au bout des chromes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, s'offrir une Indian, c'est bien plus qu'apprécier une marque légendaire. C'est chevaucher un esprit, une cathédrale mécanique, et craquer une somme largement déraisonnable. Mais on peut faire plus fort, plus abusif, et se laisser tenter par cette série spéciale de la Chief Vintage. Baptisée L.E. pour Limited Edition, car vous aurez pas mal de chances d'en croiser une : seulement 35 exemplaires seront fabriqués.

Cette moto d'exception gagne en prestance et en équipement : encore plus de chromes, des sacoches en cuir à l'aspect vieilli, un dosseret passager et un porte-bagages à installation rapide, et pour saupoudrer le charme, une superbe peinture bi-ton (White Pearl et Black Thunder).

En oublierait-on le moteur ? Que nenni. Enorme, étincelant, fantasmagorique, le twin Power Plus est à contempler tout autant qu'à savourer. Ne lui cherchez aucune performance : son rendement est ridicule, sa puissance digne d'un diesel, et ce genre de défauts, tout le monde s'en fout sur une moto de ce calibre. Ce qu'on lui demande, c'est de vivre avec souffle autant qu'avec beauté. Accouplé à une boite à 6 rapports, ces 1720 cm3 et son couple de quasi 14 mkg suffiront pour mouvoir les 340 kg (à vide) de l'Indian dans un rythme de sénateur.

Annoncée pour environ 38 000 dollars aux US, la Vintage Chief L.E. pulvérisera facilement la barre des 40 000 euros chez nous… à condition que quelques unités soient importées. Face à elle, seules quelques Harley CVO et Victory Ness peuvent exprimer quelques réflexions.

L'aspect technique de la Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013
Chassis :
Cadre : simple berceau tubulaire en acier
Réservoir : 21 litres
Hauteur de selle : 708.4 mm
Longueur : 2553 mm
Largeur : 1029 mm
Hauteur : 1282.7 mm
Empattement : 1737 mm
Poids à sec : 341.5 kg
Poids en ordre de marche : 375 kg

Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 108 mm
2 disques Ø 292 mm, étriers à 4 pistons
Roue AV : 130 / 90 - 16"

Transmission :
Boite à 6 rapports
Transmission secondaire par courroie crantée

Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 73 mm
1 disque Ø 292 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 150 / 80 - 16"

Moteur :
Bicylindre en V à 45°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air
Injection Ø nc
culbuté
2 soupapes par cylindre
1720.6 cc (100.73 x 107.95 mm)
71 ch à 4500 tr/min
13.8 mkg à 2400 tr/min


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*************************************

Il faut avouer que çà a de la gueule quand même, un peu trop "bling-bling" pour ce modèle mais çà force le respect...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Message par totor le Jeu 30 Mai 2013, 20:53

crois moi si tu veux, j’étais sur leur site cette semaine !! Choqué j'adore cette marque !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Message par 100 nx le Jeu 30 Mai 2013, 23:08

+1 fou amoureux de la marque , il y en avait en occase en concession dans mon coin pour 38500 € Choqué Riant
Un drifter 800 me sufirait deja drunken Riant
avatar
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Message par Black Cat le Jeu 30 Mai 2013, 23:35

Le drifter 800, c'est un kawasaki, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, j'ouvre une cotisation et on se la passera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les mordus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@totor: tu connais ce magasin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indian 1720 CHIEF VINTAGE LE 2013

Message par 100 nx le Ven 31 Mai 2013, 09:40

Oui c est Kawa qui fait sa lol , je prefere la 800 a la 1500 elle a pas d amortos a l arriere sa fait plus old school , pour moi ce serait sans sacoche selle mono et fourche springer avec guidon beach bar le reve
avatar
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum