Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Association pour la Formation Des Motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association pour la Formation Des Motards

Message par Black Cat le Jeu 30 Mai 2013, 09:48

La formation à la conduite ne s'arrête pas le jour de l'obtention du permis de conduire. Pour beaucoup, elle ne fait même que commencer à ce moment là. C'est pourquoi au long de la vie, parce qu'on reprend la moto, qu'on découvre un nouveau type de véhicule, ou qu'on a trop ou pas assez confiance en soi-même, un stage complémentaire permet de remettre les choses au point.

Stage Evolution / Formats courts
Pour mettre le pied à l'étrier de la formation complémentaire, ces stages permettent de commencer à se remettre en question pour aborder plus sereinement la route. D'autres formats courts apronfondissent les acquis des stages Perf' : montagne, ville...

Stage de perfectionnement
Que vous ayez quatre mois ou quarante ans de permis, pour se remettre en confiance après un accident ou une interruption, ou simplement pour améliorer votre perception de la route et votre technique, ces deux jours vous feront redécouvrir la moto, pour plus de plaisir et moins de risque (et des avantages avec nos partenaires !).

Récupération de points
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez perdu des points de votre permis, il arrive un moment où il faut en récupérer grâce un stage. Tant qu'à faire, nous y voyons une réelle opportunité de formation. Sans moralisation, ludique et efficace, découvrez le stage "points" version AFDM !

Gros scooter
Puissance, stabilité, plaisir, les gros scooters (au-delà de 125cc) n'ont plus à envier aux motos. Cependant, leur conduite est spécifique et les risques qu'ils entraînent sont particuliers. Complétez votre permis A d'un stage dédié au gros scooter, précieux pour limiter le danger.

Side-car
Un side n'est pas qu'une moto avec une roue en plus, c'est un engin à part, aux réactions déroutantes, auquel votre permis moto classique ne vous a pas préparé. Pour tirer le meilleur parti de votre side, en plaisir et en sécurité, complétez votre cursus avec nos formateurs spécialisés.

Spyder / Trike
Les nouveaux trois-roues non pendulaires, comme le Can-Am Spyder (deux roues devant) ou les nombreux trikes (deux-roues derrière), sont des engins très ludiques, mais à la conduite déroutante. Plus proche du motoneige que de la moto, n'hésitez pas à vous former pour en profiter au mieux.

Le site de l'AFDM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le 37: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum