Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:59

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Hier à 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Hier à 11:37

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 06:52

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par Daftom Ven 20 Avr 2018, 22:38

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51

» Road trip Namibie par Lolo COCHET
par Daftom Jeu 12 Avr 2018, 22:30

» RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.
par bipbip Mar 10 Avr 2018, 11:06

» Le Forum international des transports préconise de rouler à... 70 km/h !
par Daftom Sam 07 Avr 2018, 21:07

» Vendée 85170 Stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste
par Yohan Ven 06 Avr 2018, 00:12

» Charenton impose le stationnement payant aux motos et scooters
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 20:55

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 19:46

recherche d avis sur une moto

recherche d avis sur une moto

Message par monk76 le Mar 21 Mai 2013, 18:55

voila depuis des années je suis intéressé par l Aprilia sl 1000 falco ; cette bécane me branche de part son style que de ses capacité moteur . aimerais avoir des avis de possesseur ou de personne connaissant bien cette moto est ce que je fait fausse route ou est ce un bon choix et a quel prix en attente de vos réponses merci d avance
Monk 76 cheers

monk76
Prospect

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche d avis sur une moto

Message par Minouche le Mar 21 Mai 2013, 19:14

Je ne pourrai pas te donner un avis, mais je t'ai trouvé des liens qui pourront peut être t'en donner si tu ne les pas déjà lus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 21 Mai 2013, 19:37

Pas d'avis à donner, désolé. J'avais une connaissance qui en avait une mais je ne le vois plus... Neutre
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Mar 21 Mai 2013, 20:11

bah, comme tout bicylindre italien tu peux pas te tromper, fougueuse et pleine de caractere, j'avais un apriori envers ces becanes .... avant d'essayer !!! Choqué Cool Cool Cool

la pub de cette becane .

tu me fera essayer dis ???
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Mar 21 Mai 2013, 20:29

bonne machine,

regarde ça!!

Aprilia 1000 Falco????

Que pensez vous de cette machine? Y a t il des models a eviter? quel type d'échappement est il conseiller de mettre dessus?
Avez vous eu des soucis particuliers avec?
Benji-RSV

Sur cette machine, y a rien à éviter, et tout est plutôt bon à prendre: elle s'est ramassée commercialement, donc elle cote peu en occasion, et c'est du costaud.
C'est la super bonne affaire!
Pour les pots, c'est le même moteur que les premières RSV, donc tout ce qui est sur le marché à l'heure actuelle devrait être bon.
V-due

Cette machine a un gros défaut : c'est que sa présentation a été baclée par Aprilia!!!
Le cul entre 2 chaises, le RSV en sportive et le Futura en GT, le Falco n'a jamais trouvé sa place aux yeux du public...
Face à ses concurrentes directes, TLS et VTR F, sa partie cycle l'emporte haut la main! Son architecture moteur (V à 60°) lui procure un comportement différent, moins coupleux en bas, plus d'allonge...
Un équipement haut de gamme (Brembo...) et une finition superbe font de cette machine un must. Pour ceux qui auraient des doutes sur sa fiabilité, le moteur est un Rotax (fabricant de moteur d'avions autrichien).
Le duo n'est pas un problème avec sa selle confortable et ses poignées de maintien bien placées.
Point noir à surveiller : la roue libre de démarreur qui est souvent rincée chez ceux qui négligent la charge de la batterie...

le principal est dit !!
Effectivement c'est une machine du tonner, assez brute de décoffrage de part son couple (puissance dés les plus bas regimes et gros frein moteur)
Mais une fois que l'on à compris le moteur c'est du regal !
Moteur trés fiable (rotax c'est vrai c'est du costaud!!!) on en à vu sur ce site et d'autres avec plus de 100 000km.
Mais OUI ATTENTION à la roue libre de demarreur pour les 1er modeles et au freins arriere. Mais quand on le sais c'est plus un pb. frein filet et c'est reglé.

J'ai habillé la mienne pour le look et le confort.
En gun : SBK titanium haut : elle marche un peu mieu mais surtout elle fait un beau bruit car d'origine Mais...c'est bruyant. meme avec les chicanes
et pour le moment les pneus qui m'ont apporter le meilleur grip et le meilleur feeling et aussi logévité : Metz. Z6

c'est mon 1er Bi elle à 36000km et pas de regret !!!

....heu y a un hic ! pour les neuves y à pas de service aprés vente !!! trés mauvaise politique commerciale actuelle....Mais Moa je m'en tape !!!

J'ai actuellement un RSV R de 2000 que je compte mettre a la piste et je souhaite en fait acheter un Falco pour la route peut etre en street bike....
Benji-RSV

Ben alors ! tu connait déja.
A savoir qu'il y à une grosse differance entre les deux.
Le moteur est de meme base mais n'a pas le meme comportement.
Si tu ne veux pas trop changer vise un tuono mais c'est plus cher
Le falco a les soupapes plus petites et une cartographie differente (sans parler du cadre)
le moteur est plus coupleux que le RSV et le chassis un poil plus long ce qui le rend un peu plus dur en utilisation, il est plus rugueux.
Le RSV et plus souple d'utilisation mais à une position plus sportive,plus en appuis sur les poignets.
Ce sont deux esprits differents mais le Falco n'a rien a envier aux RSV et Tuouno, il manque d'allonge en ligne droite. mais une ligne droite ça n'a rien de flateur

Le seul truc qui craint qur cette machine c'est la batterie sous dimensionnée et le lanceur de démarreur qui lache mais que tu meut remplacé par un de 600 xt (et oui)
Autre choses le disques se grippes assez facilement et font trembler le guidon lors du freinage (ils ne sont pas voilé mais sont grippé et ne flotte plus)
Cette opération est pris en garantie seulement si le modèle l'est encore (garantie). A cette date sache que ce n'est surement plus le cas!
Mais le moteur est fantastique.
Si j'oubliai il faut mettre un boitier commander pour adoucir le moteur sinon il ne reprend rien en dessous de 3000 tr/min c'est une abération car le RSV 1000 le fait très bien lui. (il à le même moteur mais pas le même boitier d'injection)

heu la ! un poil pas d'accord , car le mien et d'origine sauf les pots et il reprend trés bien trés bas. je fleur meme des fois avec les 1500trs. bon plus bas c'est chercher le calage,lol mais en agglo ou au carrefour , ça aide.

tres bonne machine

voilà si cela peut t'aider..

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par pouic pouic le Mar 21 Mai 2013, 20:42

Je connais peu cette machine.Tout ce que je sais c'est il y a des soucis instrumentations
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Mobyletteman le Mar 21 Mai 2013, 22:57

PTI SEEEEEEEBBBBBBBBBB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au pied !!!!!
On a besoin d'un avis objectif.

Mobyletteman
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:14

bon! part du principe que (je dit ça en toute modestie biensur^^) c'est tout simplement la meilleur machine du monde entier (j'en fait trop là peut être^^)
plus sérieusement. la mienne a 90 000KM mes pannes rencontré avec sont la sonde de compteur au niveau de la roue arrière (81€) et une panne d'essence (on ne rigole pas)choisi un model à partir de 2001. chez aprilia 1000cc tout model, il y a eu des souci de batterie trop faible (des xb12 de mémoire remplacé par des xb14) mais c'est toujours la mirde de toute façon. bien tenir sa batterie chargé. pour la roue libre de démarreur: la mienne est d'origine hormis un défaut de fabrication, il y a deux causes possible pour quel casse soit une batterie trop faible ou soit un loupé dans la procédure de démarrage du twin (se qui est la casse la plus fréquente) j'entend pas là que si tu te loupe à l'allumage du moteur, il faut absolument attendre l'arrêt complet du moteur avant de recommencé. avant 2001 sur tout les model rotax, il y a eu des déformation sur le maitre cylindre d’embrayage résolu par la suite sinon la pièce coute dans les 80€. un avantage chez aprilia en 1000 de 1998 à 2003 c'est que une grande partie.des pièce du caponord, falco, rsv futura sont identique (sonde de compteur, moteur, cale pied, fourche suspatte et j'en passe)et quelque pièce des model à partir de 2004. pour te donné un exemple, mon falco est équipé:
moteur + faisceau du rsv 1000 R 2007
fourche et amorto olhin's 2007
bras oscillant du rsv de 2003
béquille latéral du futura et plein d'autre bricole.

sur le falco, il y a eu des souci de béquille latérale qui a tendance à se tordre à la longue donc tu prend c'est d'une autre moto de la même gamme futura ou rsv. hormis ça, RAS

mon utilisation jusqu'à ces 90 000 km a été un mixte route / piste. je ne lui est pas fait de cadeau à ma mémère et elle est toujours en vie juste faire les révision en temps et en heure et bien la faire chauffé avant de tapé dedans comme un bourin (comme toute moto au passage
conso correct, puissance donné aprilia en sortie de vilo ==>118cv
puissance avec double sorti devil donc mobyletteman et la BCT de tours connaisse bien ===> 124.1cv et 12 kilo couple. les sortie devil c'est 106 Db à 2000tr/m en NH (quant j'habitais à montbazon, je démarrais la moto et apparemment, j'en faisait tremblé le verre d'apéro du 3 ème étage^^)
moteur puissant et coupleu à bas régime, linéaire jusqu'à la rupture dans les débuts, tu te fait avoir en général
attention par contre sous la pluie et au rétrogradage, il n'y a pas d'anti-drible sur le falco et quant t'es pas habitué, c'est holiday-on ice Très content
si tu as besoin de préçision ou conseille divers, je maitrise plutôt bien le sujet aprilia pour en avoir deux et bientôt trois

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:35

c'est les derniers model 2002 à 2003. on en trouve en très bon état entre 2500€ et 4000€ pour les moins kilométré. 30 000KM est un bon kilométrage donc pas de souci

se model a été modifier par son proprio car le falo a deux pots en général et là, il n'y en a que un donc deux solution possible sur cette bécane soit le moteur a été remplacé par celui du rsv soit il a simplement changé le collecteur par celui du rsv et auquel cas il a aussi procédé au remplacement du réservoirs d'huile par celui du rsv (c'est des moteurs à carter sec) et du radiateur d'huile donc cette bécane par prudence oubli.

choisis un falco avec de préférence un sabot moteur de type airmax car beaucoup plus jolie que l'origine à la rigueur, si tu as des vue sur des falco, montre les moi et je te donnerais mon avis

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:41

le site de référence pour aprilia:

très bien fait, tu as toute les doc sur tout les model pas mal de gents compétents sur se site

les pièces détaché en neuf sont redevenue facilement commandable chez aprilia par rapport à il y a 4 ans mais attention, certaine pièce ne se font plus en neuf sur le falco comme le phare avant .

mais ici, on peut tout avoir à bien moins chere qu'en france et en italie

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:44

de 2002 à 2003/2004 la moto existe uniquement en bi couleur et de 1999 à 2002 elle existe en noir, jaune, rouge bordeau, bleu et gris (je ne pense pas en avoir oublié)

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:48

bon là maintenant, je sais plus quoi dire, il est même pas 7h, je suis à la bourre donc je répond à toute question. à plus et bonne journée

Dernière édition par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 06:54, édité 1 fois

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Lun 27 Mai 2013, 06:53

Excellent toutes ces infos!
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Lun 27 Mai 2013, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: il a aussi procédé au remplacement du réservoirs d'huile par celui du rsv (c'est des moteurs à carter sec) et du radiateur d'huile donc cette bécane par prudence oubli.

très bon développement, merci beaucoup !!! Cool Wink

Choqué tu peux m'expliquer ça ???? j'avoue ne pas comprendre .... Confus
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 27 Mai 2013, 19:41

Je serai beaucoup moins bête ce soir, (merci totor d'avoir posé la question, je n'avais pas tilté)...

En attendant la réponse (et confirmation de ptiseb): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas du tout ! Choqué
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 21:41

Le carter sec d'un véhicule est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc-moteur. Ce système supprime les pertes de puissance liées au barbotage du système bielle-manivelle dans l'huile. Il permet aussi une bonne lubrification des moteurs qui doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions (exemple : avions) ou dont la conception fait que le carter moteur n'est pas toujours à l'horizontale (exemple : moteur en étoile).
La solution du carter sec est utilisée sur des motos, des voitures sportives, en Formule 1 et dans l'aviation pour les gains en architecture moteur que permet cette conception.
L'huile n'étant pas stockée dans le carter moteur, ce système présente plusieurs avantages :
il réduit la hauteur du carter moteur, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du moteur, autorisant un meilleur comportement en courbe1 ;
il évite les problèmes de lubrification en courbes serrées2, durant les loopings (en aviation) ou en cas de forte pente (véhicule tout-terrain)1 ;
il évite le balourd de l'huile dans les lacets2.
Inconvénients [modifier]

Il demande une ou des pompes de vidange du carter en plus de la pompe traditionnelle de pression d'huile.
Le refroidissement de l'huile doit être assuré à l'extérieur du carter moteur.
Le circuit de lubrification est plus complexe ce qui augmente les couts de conception et de fabrication.
Peu de voitures sportives utilisent le carter sec car il faut utiliser des embrayages de faible diamètre (généralement multidisques) et des boîtes de vitesses spécialement conçues, pour exploiter pleinement la réduction de centre de gravité que permet un carter sec.
le teste si dessus est très bien expliqué avec plusieurs exemple concret pour généralisé le sujet.
en moto cross, c'est carter sec avec Inconvénients
Il demande une ou des pompes de vidange du carter en plus de la pompe traditionnelle de pression d'huile.
Le refroidissement de l'huile doit être assuré à l'extérieur du carter moteur.
Le circuit de lubrification est plus complexe ce qui augmente les couts de conception et de fabrication.
Peu de voitures sportives utilisent le carter sec car il faut utiliser des embrayages de faible diamètre (généralement multidisques) et des boîtes de vitesses spécialement conçues, pour exploiter pleinement la réduction de centre de gravité que permet un carter sec. d'huile ou dans le bras oscillant pour les ktm. et moto de route, il y en a moins sauf e compète. un exemple caricaturale mais véridique:
un svs 650 qui fait un weeling sur 500m se prend son moulin à la tête alors qu'une aprilia qui fait un weeling peut faire plusieur kilomètre

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 21:44

petite anecdote: daffy moto tours m'a appelé en catastrophe car ils avais un 1000 falco en révision avec vidange, ils m'on demandé comment faire le niveau d'huile et combien la moto contenais d'huile avec et sans filtre à huile^^

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 21:46

porche est en carter sec aussi

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par totor le Lun 27 Mai 2013, 21:48

c'est tres clair, merci !!!! Très content
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par ptiseb le Lun 27 Mai 2013, 21:53

75% du texte est tiré du site wikipédia car la flème de l'expliqué avec mes propre mots se soir à la débauche. je l'ai lue et il et conforme

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par chouan le Mar 28 Mai 2013, 09:49

affraid ben dis donc !!le ptiseb on l'entend pas souvent mais quand il l'ouvre houa!!que du bonheur.....merci ptiseb, on sent que tu maitrise le sujet..

pour info les Honda 750 four d'autrefois étaient elles aussi en moteur avec "carter sec avec pompe trocoïdale double" déjà en 1970/1971

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par ptiseb le Mar 28 Mai 2013, 11:42

petite astuce sur les carters sec! lors de la vidange, l faut déjà bien connaitre la contenance en huile avec et sans filtre à huile mais là ou peu de personnes le savent, il ya un deuxième filtre à nettoyer (pour celui ci) ou à changer. il est en bas du carter d'huile. on connais se filtre aussi sous le nom de crépine.
les moteurs rotax V60 de 990c3 de 1998 à 2003 ont deux bougies par cylindre et la préconisation constructeur impose de l'iridium soit en gros deux cylindres, 4 bougies ===> 88€ TTC

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par ptiseb le Mar 11 Juin 2013, 09:52

alors cette mob! ça en est ou?

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur