Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Forte baisse de la mortalité routière en avril 2013: -15,4%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forte baisse de la mortalité routière en avril 2013: -15,4%

Message par Black Cat le Sam 11 Mai 2013, 16:01

Stabilité du nombre d'accidents corporels mais hausse du nombre de blessés hospitalisés

Hausse du nombre de tués à moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forte baisse de la mortalité routière en avril

Après la diminution exceptionnelle du nombre de personnes tuées sur les routes en mars 2013, le mois d'avril 2013 enregistre une nouvelle baisse significative : 234 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 277 en avril 2012, soit une diminution de 15,4% et 43 vies épargnées.

Le nombre d'accidents corporels est lui quasiment stable : 4 451 en avril 2013 contre 4 426, tout comme le nombre de blessés : 5 576 en avril 2013 contre 5 602 en avril 2012.

En revanche, le nombre de blessés hospitalisés est en hausse de 9,6% : 2 096 personnes ont dû être admises dans un centre hospitalier contre 1 913 en avril 2012, soit 183 personnes supplémentaires.

Depuis le début de l'année, tous les indicateurs de l'accidentalité routière sont en net recul : -12,1% pour les personnes tuées, -10,2% pour les personnes blessées, -4,1% pour les personnes hospitalisées et -10,3% pour le nombre d'accidents corporels.

Sur les douze derniers mois (de mai 2012 à avril 2013), le nombre de personnes tuées s'élève à 3 525, contre 3 763 sur la même période (de mai 2011 à avril 2012), soit 238 vies sauvées avec une baisse globale de 6,3%. La tendance favorable observée depuis janvier 2012 se confirme, malgré deux écarts enregistrés en novembre 2012 et février 2013.

Parmi toutes les catégories d'usagers, seules la mortalité des motards est en hausse, avec 638 morts contre 616 (en cumulé sur les 12 derniers mois glissants). La dernière étude de l'institut des accidents montre également les spécificités des accidents à moto. De quoi revoir les reconstitutions des 7 accidents les plus courants à moto effectuées par la Prévention Routière ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

À l'occasion du retour de ce grand week-end de l'Ascension et à l'approche de celui de la Pentecôte, la vigilance de tous est indispensable pour que la route reste un espace de liberté et de sécurité partagée.

Ces chiffres ne concernent que la France métropolitaine.

Note personnelle: en italique ci-après un amalgame de lettres qui font des mots qui font des phrases qui font embrouiller plus les choses... Riant
Pour le mois écoulé et les derniers mois précédents, ils reposent sur un dispositif de remontées rapides assurées en fin de mois par les forces de l'ordre. Il s'agit ici d'estimations provisoires des résultats du mois. Ces estimations initiales sont établies par extrapolation afin de compenser les décès tardifs sous 30 jours et de pallier divers autres écarts « structurels » ou systématiques entre remontées rapides et données définitives du Fichier national des accidents corporels (dit "Fichier BAAC"). L'extrapolation résulte de la confrontation des deux séries sur les douze derniers mois de disponibilité des BAAC validées. Les estimations provisoires initiales des mois antérieurs sont ensuite affinées de loin en loin jusqu'à l'arrêt des chiffres définitifs. Ces estimations intermédiaires sont substituées aux estimations initiales au fur et à mesure de l'affermissement du Fichier BAAC, la marge d'erreur s'amenuisant en conséquence.

Un peu de lecture:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En clair, faites gaffe, bordel !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum