Moto Youngtimers
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Message par Black Cat le Ven 03 Mai 2013, 20:27

Le plaisir de « construire » sa propre moto en choisissant les composants techniques les plus exclusifs, la curiosité de voir le dessin tracé sur la planche prendre forme, le retour aux origines de la moto avec une interprétation moderne, le plaisir subtil de posséder un objet à la fois unique, essentiel, mais aussi sophistiqué. L’univers de CR&S, c'est tout cela.

Un monde de motocyclistes, de passionnés, d’esthètes, de techniciens, de mordus, de touristes, de pilotes, d’hédonistes, de ripailleurs, d’amateurs et d’esprits libres.

Ils ont tous un point commun, celui de l’individualisme serein et conscient de ceux qui connaissent et savent apprécier la qualité, la substance, pour leur propre satisfaction, sans suivre les tendances, amis en les devançant. Avec plaisir et style, sans clameur.

Sturgis 50th - South Dakota - USA - Aug '91 - From left: Max Brun, Roberto Crepaldi, Willie G. Davidson, Carlo Talamo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ROBERTO CREPALDI fonde CR&S (acronyme de Cafe' Racers & Superbikes) en 1992 après avoir été l'un des associés de Numero Uno, une société qu'il avait fondée dix ans auparavant avec Carlo Talamo. Numero Uno est la société milanaise qui a réintroduit avec succès la Harley-Davidson en Italie.

La rencontre de John Britten renforce encore son goût pour les motos extrêmes: la CR&S BRITTEN V1000 participe avec succès aux compétitions du monde entier. La CR&S devient une écurie.

Après la mort de John Britten, l’écurie CR&S abandonne la compétition sportive. La phase de réflexion et d’étude qui commence aboutira à la définition et à la réalisation du premier prototype de moto arborant la marque CR&S: une monocylindre routière basic que l'on fait construire par RACECO en Angleterre.

En 2002, Giovanni Cabassi et Giorgio Sarti entrent chez CR&S pour y partager et épauler le projet “ mono ” dont la réalisation sera confiée à PATON.

En 2004, ROBERTO PATTONI, patron de Paton, devient partenaire de CR&S en tant que responsable technique.

Septembre 2004, la CR&S “ Vun ” est présentée à l’Intermot de Munich.


DUU
Le DUU est un modèle unique dans le panorama motocycliste mondial. Il naît avant tout dans l'atelier de CR&S, la petite usine milanaise qui s'est faite connaître pour le raffinement et l’exclusivité des propres créations . Mais surtout parce que pour la première fois deux excellences motocycliste sont rassemblées: L’Amérique, avec le twin musclé et L’Italie, avec la partie cycle et le look. Le charme du propulseur américain de forte cylindrée, et notamment celui de son couple, est sans égal. Il suffit d’un coup d'œil aux ailettes du moteur pour être conquis par ce look que seule une ligne si propre, dépourvue de radiateur, sait offrir. Et pour beaucoup d'amateurs de moto, le refroidissement à air et la distribution à balancier sont des éléments issus d’un riche passé d'histoire et de sentiments.

Version DUU "solitaire":
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- SD1 - SOLITAIRE 5 (châssis monoplace et boite 5 rapports) :
Châssis et mono bras oscillant en acier inox brossé avec soudures apparentes - Support de selle autoportant en alliage léger - Tés de fourche, pieds de fourche, support de guidon en aluminium taillé dans la masse avec anodisation naturelle – Bloc moteur en alliage léger et finition grise claire, carters latéraux et supérieurs chrome poli – Carter de transmission primaire en aluminium poli – Réservoir d’huile alu – Roues à éléments en alu avec finition naturelle/argent – Disques de frein avants flottants Wave – Étriers de frein avant radiaux 4 pistons – Levier de frein avant et embrayage à commande radiale - Fourche inversée et guidon à section variable en alliage léger avec finition naturelle grise - Moyeu arrière en alliage léger, avec limiteur de couple et excentrique taillé dans la masse - Échappement en acier inox - Supports de plaque d’immatriculation, de garde boue avant, de garde boue arrière en structure carbone, avec finition brillante - Mono amortisseur arrière progressif en alliage léger finition naturelle et ressort couleur titane - Passages de câbles latéraux - Prises d’air avant structure carbone avec finition brillante - Protections pour carter de cloche d’embrayage, carter maitre cylindre arrière, carter régulateur de tension et tube principal du châssis en carbone et finition brillante - Prises d’air pour starter moteur, boite de vitesse, et support de bobine/klaxon en carbone finition brillante - Protections pour cale pieds, tableau de bord, face arrière de phare avant et passages de câbles avants noir mate - Carrosserie gris sombre mate - Doublure de selle en sky supergrip noir - Rétroviseurs avec supports en alu et finition noire.

Version DUU "passager":
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ÉQUIPEMENT ET FINITION DES VERSIONS STANDARDS
- SD2 – PASSAGER 5 (châssis biplace avec boite 5 rapports) :
Modifications par rapport à la version SD1 : châssis et support de selle en alliage léger autoportants conçus pour passager et accessoires - Cale pieds et supports de cale pieds passagers en alliages léger - Amortisseur avec précharge réglable manuellement – Selle passager avec doublure sky supergrip noire - Poignées de maintien passager en alliage léger.

Les versions deux places peuvent facilement être adaptées avec les spécifications techniques et esthétiques des monoplaces, vous ne pouvez pas faire le contraire.

******************

Je vous conseiller d'aller sur leur site pour tout plein de photos et informations complémentaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par chouan le Lun 06 Mai 2013, 20:00

BOFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!! je préfère pas m'exprimer sur le sujet, je vais encore piquer une colère et foutre mon cœur à 210 p/m alors .......... dans ce pays si tu change un cligno ont t'emmerde alors de là à construire sa propre brèle !!!!!!!!!!!

mais merci pour le partage Black, sympa Wink Wink mais les brèles en photos j'aime pas...j'ai les "miches" trop grosses .... Confus Confus

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