Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Code d'Urgence : L'autocollant qui peut vous sauver la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Code d'Urgence : L'autocollant qui peut vous sauver la vie

Message par Black Cat le Ven 26 Avr 2013, 14:48

L'article a un peu plus d'un an maintenant, mais je pense que çà peut être très intéressant, vos avis ?

Code d'Urgence est une innovation qui vise à faciliter le travail des équipes de secours lors des accidents de la route. Un petit autocollant 2D, lisible par les smartphones, permet d'informer les équipes du SAMU ou du SMUR sur vos données médicales personnelles : des informations cruciales qui permettent aux secours de gagner un temps précieux.

Lors d'une intervention sur un accident de la route, les équipes médicales présentes (pompiers, Samu, Smur) manquent souvent d'informations quant au statut médical de la victime, d'autant que la victime a souvent perdu connaissance. Aussi, l'entreprise privée Code d'Urgence a développé un autocollant type "flash code", lisible par un Smartphone, et permettant aux équipes d'urgence d'accéder à un dossier médical personnalisé : groupe sanguin, diabète, allergies, antécédents cardiaques… Grâce à ces informations, les équipes gagnent en efficacité et en temps et - surtout - limitent les risques d'erreur médicale.
Divers acteurs - dont le fabricant de casques moto Nolan - se sont réunis pour assurer la mise en place de cet autocollant qui se destine aux porteurs de casque, la société ayant privilégié ces derniers, plus vulnérables, alors que les automobilistes pourront bénéficier bientôt d'un autocollant spécifique à fixer sur les automobiles. L'ensemble des informations médicales sont strictement personnelles et sécurisées, l'hébergeur des informations ayant reçu l'accord du ministère de la santé.
Cet autocollant, à fixer sur votre casque de moto ou par exemple votre casque de chantier ou de VTT, est rétro-réfléchissant, et sa lecture est possible malgré la pluie ou le soleil. Lors de la souscription à l'abonnement (pour 12 ou 24 mois au tarif de 36 € par an), Code d'Urgence vous fournit une planche de cinq autocollants. Il est possible d'équiper plusieurs casques. Pour le moment, deux départements sont opérationnels (72 et 44) et 10 autres sont déjà en cours d'aménagement. Saluons cette initiative novatrice qui se positionne réellement en faveur de la sécurité.

Infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Code d'Urgence : L'autocollant qui peut vous sauver la vie

Message par chouan le Ven 26 Avr 2013, 19:53

ça c'est quelle chose de bien......tu imagine le gain de temps pour les secours, imagine le gus accidenté seul sur la route, inconscient, les secours ont tout de suite des infos hyper importante à leur disposition.......avec quand même toutes les sécurités possibles afin de préserver la confidentialité du dossier médical mais je trouve cela très très bien.

bon pour moi dimension de l'autocollant vu tout ce qu'il y a à mettre ....0,50x050m !!!!! Wink Wink

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Sam 27 Avr 2013, 00:15

c'est fort bien en effet, et pourquoi pas avoir des plaquettes d'autocollants qui seraient mis sur tous tes véhicules ou accessoires qui te sont propres (moto, ski ou masque de plongée ....), je vois que du bon là dedans sauf si t'as prête ta bécane à ton pote qui se viande avec ton casque et qu'on lui injecte un rhésus qui n'est pas le sien !!!! Rolling Eyes

il faut trouver un moyen imparable pour avoir la certitude que le logo corresponde bien au conducteur !!! Rolling Eyes

et deuxième truc c'est qu'il va falloir aussi équiper les pompiers de smartphone !!! clown Riant
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 27 Avr 2013, 08:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est fort bien en effet, et pourquoi pas avoir des plaquettes d'autocollants qui seraient mis sur tous tes véhicules ou accessoires qui te sont propres (moto, ski ou masque de plongée ....), je vois que du bon là dedans sauf si t'as prête ta bécane à ton pote qui se viande avec ton casque et qu'on lui injecte un rhésus qui n'est pas le sien !!!! Rolling Eyes

il faut trouver un moyen imparable pour avoir la certitude que le logo corresponde bien au conducteur !!! Rolling Eyes

et deuxième truc c'est qu'il va falloir aussi équiper les pompiers de smartphone !!! clown Riant

tu as raison Totor pour la voiture ou la moto si elle est prêtée ......donc apposée sur le véhicule même = danger de confusion mais normalement un casque de moto ne se "prête" pas il est personnel car acheté pour la taille d'une tête bien définie .......je n'ai jamais prêté mon casque...ni mes motos non plus

pour les pompiers équipés de smartphone .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes faudra déjà leurs donner THE budget.......ça c'est pas gagné !!!!!!déjà qu'ils ont de gros soucis surtout en campagne pour entretenir leurs matériels Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
quand j'ai eu mon pépin grave avec la 1100 ils m'ont évacué sur un brancard gonflable...troué !!!la petite jeune fille ( pompier volontaire ) à passé son temps sur 50kms à regonfler le "b*rdel" .......alors chez nous les smartphones! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Sam 27 Avr 2013, 10:47

moudubas a écrit:je n'ai jamais prêté mon casque...ni mes motos non plus

ben moi si .... Confus

moudubas a écrit:pour les pompiers équipés de smartphone .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes faudra déjà leurs donner THE budget.......ça c'est pas gagné !!!!!!déjà qu'ils ont de gros soucis surtout en campagne pour entretenir leurs matériels Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quand je vois le matériel rafistolé de nos pompiers ici aussi !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ceci dit, il y a trois autres solutions qui ne laisseront aucuns doutes sur l'identité de l'accidenté ...

la première à l'ancienne !!! Choqué Riant

la deuxième, le tatouage !!! Evil or Very Mad

la troisième, la puce électronique !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad

mais là je pense que big brother aura de quoi se frotter les mains !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Sam 27 Avr 2013, 12:47

C est pas cons comme idée, mais a 36€ / an, je doute que ça marche !
Après, si tu te plantes dans le trou du cul du monde ( chez Chouan par exemple ) et que il n y a pas de réseau, je doute que ça marche Rolling Eyes

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 27 Avr 2013, 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C est pas cons comme idée, mais a 36€ / an, je doute que ça marche !
Après, si tu te plantes dans le trou du cul du monde ( chez Chouan par exemple ) et que il n y a pas de réseau, je doute que ça marche Rolling Eyes

affraid affraid affraid affraid affraid affraid HOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!pas de ça chez moi non maissssssssssssssss!!!
malotru !!!!!!!!!!!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Ven 13 Sep 2013, 18:18

j'ai entendu ça ce midi, ecouter à partir de 28:10 .... Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être la solution ??? Rolling Eyes 
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 13 Sep 2013, 18:39

Merci pour l'information, totor.

Je croyais que paspat avait posté un truc sur les Qcode, mais je ne sais plus où... Un courageux pour fouiller ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Ven 13 Sep 2013, 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l'information, totor.

Je croyais que paspat avait posté un truc sur les Qcode, mais je ne sais plus où... Un courageux pour fouiller ?
nuuuuuuuuttt !!!! francis et ensuite paspat !!! ah le   !!!

là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Ven 13 Sep 2013, 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l'information, totor.

c'est moi qui est lancé un post " mis sur mon casque" dans la gazette ou discussions diverses, concernant le don d'organe et Francis à rajouter l'idée du code d'urgence et qui nous a permis de créer Paspat et moi notre propre code à mettre sur nos casque, vérifiés et validés par Francis...encore merci Francis ( 100NX ) Wink Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 13 Sep 2013, 19:03

Pour vous les gars:

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Ven 13 Sep 2013, 19:11

jean ferra ?????? Evil or Very Mad 

quand on publie un truc qui ne nous appartient pas il faut au moins avoir la décence de bien orthographier le nom ..... non ??? Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

et toi comme d'hab t'as rien vu ???? Choqué     
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Ven 13 Sep 2013, 19:55

je vois pas le rapport avec l'histoire du code.....mais comme je comprend pas tout !!!!!  

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 13 Sep 2013, 20:27

c'est moi qui est lancé un post " mis sur mon casque" dans la gazette ou discussions diverses, concernant  le don d'organe et Francis à rajouter l'idée du code d'urgence et qui nous a permis de créer Paspat et moi notre propre code à mettre sur nos casque, vérifiés et validés par Francis...encore merci Francis ( 100NX ) Wink Wink 

michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    je vois pas le rapport avec l'histoire du code.....mais comme je comprend pas tout !!!!!  

michel
Vous avez retrouvé les messages que je cherchais, que ferai-je sans vous...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 14 Sep 2013, 13:28

Idea Idea Idea Idea Idea houla...mais c'est.;bons sang..bien sûr !!!!p*tain j'ai fermé de bonheur hier moi Rolling Eyes Rolling Eyes ou alors j'ai pas ouvert du tout !!!   
j'avais le cerveau lent ( cerf-volant )     

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut