Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Clic Light, la signalisation portative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clic Light, la signalisation portative

Message par Black Cat le Mer 24 Avr 2013, 19:31

Rien de nouveau mais c'est à l'état d'étude depuis au moins... 2009 ! Choqué

Je ne pense pas que çà sorte vraiment un jour, même si l'idée est louable. Wink

Un tiers des accidents entre un autre véhicule et un deux-roues est dû à une mauvaise visibilité de ce dernier. Pour améliorer celle-ci, la société Ait Light a développé le Clic Light, un boîtier de signalisation reprenant le feu stop et les clignotants de la moto. Il se porte dans le dos et fonctionne sans fil. Un produit français innovant, à découvrir sur Moto-Station.

Les motards en sont certainement les premiers informés : un usager de la route peu visible risque plus d'être victime d'un accident avec un autre véhicule. De nuit ou même de jour, une meilleure visibilité des clignotants et feu stop d'une moto se révèle être un plus appréciable, notamment à cause d'un emplacement d'origine placé trop bas dans le champ de vision des automobilistes en conduite urbaine.
Basée à Nice, la société française Ait-Light développe et commercialise un accessoire destiné à seconder l'équipement de signalisation d'origine d'une moto ou d'un scooter. Baptisé Clic Light, le système se porte comme un sac à dos, par l'intermédiaire de deux bretelles. Situé entre les omoplates, il est ainsi bien visible par ceux qui vous suivent. Le Clic Light intègre deux clignotants et un feu stop (pas de feu de position pour des questions d'autonomie). Les diodes composant le Clic Light permettent d'être visible à 200 mètres avec une consommation réduite.

Clic Light : 10 jours d'autonomie, amovible, étanche, sans fil

Le module placé dans le dos est entièrement autonome. Fonctionnant sur batterie, il n'est pas relié physiquement à la moto. Nul besoin de penser à brancher un fil en s'installant sur la moto. Le système émetteur, installé rapidement sans modification du faisceau électrique de la moto, a une portée d'environ 1 mètre et active le Clic Light dès que le frein ou les clignotants sont actifs plus de 3 secondes. Une fois le Clic Light en fonction, l'allumage des diodes est instantané. De la même manière, le système se met en veille au bout de 10 minutes d'inactivité. Utilisé une heure par jour, le Clic Light a une autonomie d'une dizaine de jours et se recharge à la manière d'un téléphone portable. Grâce à ses bretelles, il peut s'utiliser avec plusieurs blousons, ou être porté indifféremment par le pilote ou le passager, sans avoir besoin d'investir dans un second Clic Light. Léger (200 g) et étanche, le Clic Light peut également se fixer sur un sac à dos, les bretelles faisant alors office de sangles. Le fabricant va prochainement proposer des kits de fixation Velcro®. Le kit Clic Light sera commercialisé dès le 12 décembre 2008 sur le site du fabricant au prix de 149,90 €.

Si rien ne pourra protéger l'utilisateur d'un deux-roues d'un conducteur inattentif, le Clic Light est une initiative très intéressante qui peut améliorer la sécurité des motards, notamment dans des conditions de visibilité réduite. On peut sans doute espérer voir ce système prochainement d'origine certains blousons et vestes. Des discussions seraient d'ailleurs en cours entre le fabricant du Clic Light et des grandes marques. Affaire à suivre, restez connectés !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic Light, la signalisation portative

Message par Black Cat le Mer 24 Avr 2013, 19:37

Dans le même genre (si passager alors c'est inutile) (et bonjour le prix !):

IXS fait partie des principaux fabricants de vêtements moto/scooter européen. Pour 2013, IXS s'ouvre de nouveaux horizons avec une gamme réellement riche en nouveautés. Parmi celles-ci, nous avons décidé de retenir par exemple la veste longue hiver IXS Saratov Led, évolution d'un modèle existant. Son son nom à forte consonance est-européenne, la Saratov Led cache une belle polyvalence avec son matériaux en Gore Tex, sa doublure amovible, ses renforts en cordura et ses zips de ventilations.
Mais, plus innovant, les bras et le dos de la Saratov Led sont incrustées de petites LED alimentées par une petite batterie logée dans le bras. Facile d'accès, cette batterie permet l'extinction ou l'allumage des LED, de façon partielle ou totale. L'implantation des diodes sur les bras a été étudiée de façon à ce qu'elles éclairent vers l'avant quand le pilote tient le guidon. IXS annonce une autonomie de plusieurs heures et la connectique des LED est parfaitement isolée des intempéries. Disponible en noir uniquement, la Saratov Led sera vendue 659,90 € chez les revendeurs de la marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic Light, la signalisation portative

Message par totor le Mer 24 Avr 2013, 20:06

Choqué Choqué Choqué
avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic Light, la signalisation portative

Message par chouan le Mer 24 Avr 2013, 20:47

et pourquoi pas une plume dans le * pendant qu'ils y sont .........vu mon gabarit, je peux installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça dans le dos de mon blouson aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle bande de naze !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Clic Light, la signalisation portative

Message par ptiseb le Mer 24 Avr 2013, 22:04

sur la première photo, en cas de chute pale

pas besoin de faire un dessin...

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum