Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Vers-une-interdiction-de-choisir-ses-pneus pour 2016 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers-une-interdiction-de-choisir-ses-pneus pour 2016 !!!

Message par chouan le Sam 20 Avr 2013, 09:36

info à vérifier avec le temps....mais il n'y a pas de fumée sans feu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A SUIVRE TRES SERIEUSEMENT !!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers-une-interdiction-de-choisir-ses-pneus pour 2016 !!!

Message par Black Cat le Sam 20 Avr 2013, 09:56

Article très intéressant, çà và être dur avec nos mémères de 30 ans ! Evil or Very Mad

J'imagine si un pneu est Ok une année, puis pour x raisons ne l'est plus, il ne vaut mieux pas avoir des trains de pneus d'avance ! affraid

Bon, tant qu'on peut mettre ce que l'on veut, çà và. J'ai toujours entendu les motocistes dirent que du moment que c'est les même tailles c'est tout bon avec un écart de +/- dans les valeurs de pneus. Par exemple (au pif) 120/70 normalement, tu peux mettre 130/60 ou 110/80.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Sam 20 Avr 2013, 22:46

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'y crois pas !!!
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Dim 21 Avr 2013, 10:29

si cette info est véridique, la seule manière de la faire appliquer sera dans le cadre du contrôle technique comme pour les BAR....il n'y a pas d'autres moyens je pense pour la faire appliquer, de plus les compagnies d'assurance vont s'engouffrer dans cette brèche pour refuser d'indemniser le motard accidenté pour avoir circulé avec une machine non conforme avec la feuille des Mines !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors qu'une monte plus grosse amène plus de sécurité quand à l'adhérence .....
michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Lun 22 Avr 2013, 18:34

de petits extraits de reactions .... Neutre

Comment on peut imaginer que la loi n oblige un constructeur à continuer de produire le même pneu pendant 10 ans ou plus, ou (si elle ne le fait pas), oblige le contribuable à REPAYER une nouvelle carte grise quand il devra (et je dis bien DEVRA pas VOUDRA) changer ses pneus et que ceux sur la carte grise ne sont plus produits...?
Vous vous rendez compte du côté complètement ubuesque de la situation...?
"Mes pneus ne sont plus produits, je veux continuer à rouler sur ma bécane, je dois donc repayer une carte grise" ? C'est ça qu'on nous prépare ?
Y a quelque chose d'illégal à de multiples niveaux là-dedans.....

L'Équipement.fr Éditeur Malas Globduk
«Vous vous rendez compte du côté complètement ubuesque de la situation...? »
On s'en rend bien compte, c'est pour cela que nous avons publié cet article, car de nombreuses personnes ignorent cet état de fait, qui pourrait bien un jour traverser la frontière.

Je vis en Allemagne et j'ai une Tiger 800 dont je dois chamger les pneus...oui je n'ai pas grand choix: 2 possibilités seulement et elle ne me plaise pas. Ma carte grise allemande indique 100/90 19R 57V et pas intérêt á me faire arrêter avec autre chose par la Polizei...donc galére et je ne souhaite pas que la France en arrive lá.

si c'est le cas la solution est toute simple !!! acheter ses pneus pour les vingt ans à venir !!!! Riant Riant Riant

il était prévu un éclatement de l'europe .... c'est pour quand bor..l !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Lun 22 Avr 2013, 19:53

Mouais , Suspect a ce demander si les abrutis qui ont pondu cette bouse sont motards Evil or Very Mad

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 22 Avr 2013, 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si cette info est véridique, la seule manière de la faire appliquer sera dans le cadre du contrôle technique comme pour les BAR....il n'y a pas d'autres moyens je pense pour la faire appliquer, de plus les compagnies d'assurance vont s'engouffrer dans cette brèche pour refuser d'indemniser le motard accidenté pour avoir circulé avec une machine non conforme avec la feuille des Mines !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors qu'une monte plus grosse amène plus de sécurité quand à l'adhérence .....
michel
J'ai farfouillé avec mon pote Google, parceque du coup je me suis posé des questions sur l'intéret de monter d'une taille...
Sur la mienne je suis en 130/80 à l'arrière au lieu de 120/90 parceque c'est ce qu'il y avait dessus quand j'ai acheté la moto, que çà me convenait et que je n'était pas chaud pour changer quelquechose qui m'allait.
Seulement, il semblerait que çà donne moins de maniabilité, que çà "alourdit" la moto et qu'en effet, en cas de problèmes l'assurance peut te chercher des poux dans la tête. La seule chose positive serait une meilleure stabilité à vitesse élevée. D'après ce que j'ai vu un peu partout, çà n'apporte rien de plus d'avoir un pneu plus large... Je pense que la prochaine fois, je reviendrai à des dimensions prévues.

Vos avis ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 23 Avr 2013, 11:04

Beaucoup de motards ont souvent montés des pneus plus gros à cause de l'impossibilité de trouver les montes d'origine, leurs machines étant assez âgées...
d'autres ont montés des pneus plus gros pour le look....
il faut savoir qu'un pneu plus gros que celui prévu d'origine apporte des contraintes supplémentaire à tout ce qui est en mouvement à savoir: axe de roue,roulement de roue, bras oscillent ect..
de plus le pneu étant monté sur la jante d'origine celui ci se trouve "pincé" donc risque d échauffement et d'éclatement...

"autrefois" les pneus fabriqués étaient ce que l'ont disaient "verts" ils étaient gras et humide et avaient pour le coup une moindre longévité...notamment sur toutes les machines à cardan, machine qui colle bien le pneu à la route quand tu rétrograde un rapport...
on achetait donc un ou deux pneus d'avance que l'on mettait à "sécher" dans le grenier !!!et que l'on gardait un/deux ans avant de les utiliser..
mais au prix des pneus de maintenant entre 150/220€ l'unité cela n'est guère possible...à moins d'avoir les moyens!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut