Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Stage moto gendarmerie dans l'Oise (Beauvais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage moto gendarmerie dans l'Oise (Beauvais)

Message par chouan le Mer 20 Mar 2013, 09:00

pour ceux que cela intéresse !!!!

le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage moto gendarmerie dans l'Oise (Beauvais)

Message par Black Cat le Mer 20 Mar 2013, 12:54

C'est le genre de truc qui est très bien, il faudrait que cela soit généralisé. Si çà avait lieu dans mon coin, j'irai très certainement histoire de m'améliorer au niveau conduite. Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Ven 03 Mai 2013, 19:37

C'est ce week-end. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Ven 03 Mai 2013, 21:06

Black Cat a écrit:C'est le genre de truc qui est très bien, il faudrait que cela soit généralisé. Si çà avait lieu dans mon coin, j'irai très certainement histoire de m'améliorer au niveau conduite. Très content

Riant Riant Riant à ton niveau, c'est foutu !!!! Riant Riant Riant
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Ven 03 Mai 2013, 23:23

totor a écrit:
Black Cat a écrit:C'est le genre de truc qui est très bien, il faudrait que cela soit généralisé. Si çà avait lieu dans mon coin, j'irai très certainement histoire de m'améliorer au niveau conduite. Très content

Riant Riant Riant à ton niveau, c'est foutu !!!! Riant Riant Riant
Riant Riant

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 08 Mai 2013, 22:29

Un témoignage récupéré sur f.r.m (tout est dit ! Très content ):

----- Original Message -----
From: GG
Newsgroups: fr.rec.moto
Sent: Tuesday, May 07, 2013 2:29 AM
Subject: [LONG] Je ne sais pas conduire une moto !!!

Bonjour,

Comme prévu, je suis allé faire un tour à Beauvais, du coté de la journée organisée par l'EDSR de l'Oise.

(EDSR : mesdames et messieurs en bleu, que l'on peut apercevoir parfois dans des voitures ou sur des motos bleues aussi, vous savez ceux qui vous matent à la jumelle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accueil très chalereux, ils s'excusent presque de me demander mon permis, je trouve cela normal, on vient prendre une leçon de conduite moto, si tu n'as pas ton permis, quand même, "cela ne nous étonnerait
pas, rien ne nous étonne plus", me répond-on !!

Etant arrivé tôt, je garde l'enclume, et j'observe certains hommes bleus testant leur parcours sur les différents ateliers.

Là débute mon angoisse, ils ne vont pas essayer de me faire faire ça avec mon enclume et avec ma moitié en passager, et ils me répondent, mais oui bien sûr vous allez voir cela va bien se passer, tout d'un coup un grand vide, mais ou je me suis fourré? La personne qui nous prend en charge s'apercoit que certains d'entre nous ne sont plus aussi souriant mais plutôt tendu, il y a de quoi, du moins pour moi, mais les autres n'en mènent pas large non plus.

Premier atelier, évitement d'obstacle en fixe pour essayer et ensuite en mouvement sur la moto, surtout ne pa regarder l'obstacle, il faut tourner la tête, du coté inverse de l'obstacle, bon d'accord j'ai compris, obstacle fixe essai réussi, rassurant l'encadrant, "voyez pas si difficile", maintenant objet à éviter en mouvement vers le
véhicule, aie !!! l'angoisse monte, mais çà passe en tournant la tête. Mais question supplémentaire, dans la vraie vie vais-je avoir ce reflexe ?

Deuxieme atelier, le freinage, lancer entre 40 et 50 km/h, avec ma douce toujours derriere, à l'afficheur il faut que l'encadrant lise une vitesse de plus de 40 km/m il faut s'arrêter sur une 15m de mètres, je sais que mon enclume a de bons freins tester à coté de ma caisse mais là aussi pour de bon, ça met la pression, mais passage réussi.

Troisieme atelier, la quille en bois à récupérer, demi-tour, à remettre à sa place en passant par la planche, et ensuite balle sur le cône à remettre dans le seau. L'encadrant, un virtuose, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie. Je demande si on peut tricher et se servir du passager, réponse négative trop facile, premier essai raté, pour la quille, deuxieme essai, on me conseille d'essayer sans la passagère et c'est réussi. Petite astuce connu des services secrets, faites chauffer votre moto pour qu'elle est le ralenti le plus bas possible, et on peut jouer de l'embrayage, pour les amoureux des carbus à vos tournevis, pour tricher sur les injectées.

Ensuite les difficultés sont croissantes, le slalom entre les cônes, avec un peu de conseil devient presque un plaisir, ils ont raison, ils sont capable de nous faire faire tous les ateliers, mais le dernier avant de déjeuner est redoutable, vous n'êtes pas encore passé aux pneus bien allons-y, à la démo, je commence à me liquéfier, mais pourquoi pas. Conseil de l'encadrant qui t'a mis en condition, lui il touche le pot pratiquement autour de tous les pneus et d'une main s'il vous plait, pour tourner autour du pneu, il faut continuellement le regarder et des que tu as tourné il faut que ton regard se porte sur le pneu précédent en face, c'est parti, toujours avec madame, heureusement que l'encadrant en milieu de parcours me rappelle les fondamentaux regarde le pneu et pas la bordure tu vas te la payer, ouf !! Pas loin mais çà passe, c'est passé, encore un truc auquel je ne croyais pas.

Ensuite c'est la balade, sur 35 ou 40 km, avec mise en pratique de la prise de virage en sécurité, un encadrant qui roule avec nous chacun son tour, on passe devant, et stop avec commentaires et conseils de l'encadrant. En étant en fin de peloton une Golf nous a fait des appels de phare, car il avait apercu notre encadrant conseiller en bleu là-bas devant, madame et moi étions mort de rire.

Le final, non, je ne vous en dis pas plus il faudra venir l'an prochain, tester c'est l'adopter.

Retour sur le site, de nouveaux arrivent le succès est total et pour cause. Fatigués mais qu'est-ce qu'on en apprend, pour certains ce n'est peut-être pas necessaire, pour moi c'était vivifiant, je le conseille après une longue absence et une reprise, c'est gratuit.

Quelle bande de virtuoses ces hommes en bleus, et puis toujours courtois toujours le mot pour vous encourager quand ils sentent une faiblesse, de l'humour aussi, enfin des gens comme vous et moi.

En fin de stage une poignée de main pour les remercier. On est reparti, encore 120 km pour rentrer, ce dimanche nous avons larvé sur le canapé, avec des courbatures aux bras, aux épaules, aux jambes mais heureux d'avoir tellement appris.

Merci encore à ces hommes en bleus qui donnent de leur temps pour nous tranmettre un peu d'éducation motocycliste. Victor hugo a bien dit "Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" et si on ouvrait plus de journées pédagogiques de ce type peut-être que l'on ramasserait un peu moins de morceau humain sur nos routes.

Certains d'entre vous diront, j'aurais l'impression de bosser, mais tous les hommes en bleus ont travaillé ce weekend là, avec passion et dévouement, et je les en remercie. Et pour une fois je sais ou sont aller mes impots et là je suis d'accord pour en payer plus si c'est dans mes possibilités.

Je ne sais toujours pas conduire une moto, mais j'essaie de m'améliorer. Une autre bonne nouvelle, nous avons rencontré un jeune de 57 ans qui venait de passer son permis il y a à peine un mois, madame n'a pas dit non à essayer de le passer aussi, il faut maintenant essayer de trouver une moto-école, jamais 2 sans 3, mais deux filles et bientot ma femme elle n'est pas belle la vie !!

--
Cordialement.
GG.

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par panou le Mar 14 Mai 2013, 19:21

bjr à tous,sa a toutes sa splendeur si je puis dire, je fait des stages de se type dans l'année,il y a aussi la balançoire faut passé dessus avec sa moto ,passé sous une barre mon premier stage en 1982 et maintenant ,j'en fait sur des pistes pleines d'eau et dans du gravier :départ arrêté jusqu'à 80km/90km,et attendre d'être dans la zone pour "sauté sur les freins "l'abs faits sont travaille et nous on suis , Twisted Evil sisi pas de risque.Maintenant je dirai que je cherche les mares de gravillers(avec modération )on n'aborde mieux la route depuis c'est mon cas (cas) pale allé je retourne à ma cordialement
panou
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par pouic pouic le Jeu 16 Mai 2013, 21:24

Mince c'était tout près de chez moi !!! Et dire que j'ai loupé ça
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Jeu 16 Mai 2013, 22:02

pouic pouic a écrit:Mince c'était tout près de chez moi !!! Et dire que j'ai loupé ça
C'est ballot... Faut visiter le forum plus souvent... Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mar 24 Sep 2013, 22:09

Ils ont remis çà le 22 septembre:
ou
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par olivier41 le Mer 25 Sep 2013, 08:23

trop loin de chez moi dommage...
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mer 25 Sep 2013, 09:12

olivier41 a écrit:trop loin de chez moi dommage...

c'est souvent ce qu'on dit !!!!!!!

Spoiler:
pour cacher son incompétence Razz Razz       Olive  

michel  
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par XJ58L le Jeu 26 Sep 2013, 08:20

Alors là, vous m'en voyez tout sidéré. C'est simplement alléchant, tant les récits que leurs commentaires.
Je suis convaincu que ces exercices font augmenter la confiance en soi du motard et diminueront sensiblement les cause-gamelles  .

Un jour peut-être... grâce à mon permis international...Content Riant Riant 

Bonne journée à tous et salutations au Webmestre pour toutes les nouveautés techniques du forum; ça devient du "vrairhum" à vous...

Félicitations encore
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Jeu 26 Sep 2013, 12:32

XJ58L a écrit:
Bonne journée à tous et salutations au Webmestre pour toutes les nouveautés techniques du forum; ça devient du "vrairhum" à vous...

Félicitations encore

Pour "vrairhum", j'ai peiné un peu à la comprendre, mais... Idea 

super 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par XJ58L le Jeu 26 Sep 2013, 13:13

C'est bien trouvé!!!!
Bon appétit à tous
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut